La démission de l’honorable Kalilou Ouattara et ses camarades à la majorité amuse toujours la galerie au parti présidentiel, le Rassemblement pour le Mali (RPM).
A l’ouverture du 4è congrès du Rassemblement pour le Mali (RPM), le samedi 22 octobre 2016 au Palais de la culture, le président par intérim, Dr. Boulkassoum Haïdara, a attiré l’attention de l’opinion sur la position du parti sur la défection de quatre parlementaires. “Ce départ est un non-événement”, a-t-il balayé d’un revers de la main.
Selon le président par intérim, le congrès, qui se tient quelques semaines après le départ de ses rangs de quatre députés qui ont regagné les bancs de l’opposition, se veut fédérateur, de bilan, de point de convergence pour un nouveau départ. “L’unité du parti sera donc au centre des débats”, a affirmé Dr. Haïdara.
“Les tisserands se renforcent autour des acquis exponentiels du président de la République Ibrahim Boubacar Kéita. La cohésion sociale qui était sérieusement menacée en 2013 est plus que jamais renforcée par la signature de l’accord pour la paix et réconciliation issu du Processus d’Alger. L’armée est dans une position de force, grâce à l’adoption de la Loi d’orientation et de programmation militaire. Les chantiers de développement sont lancés partout. Les Maliens doivent soutenir ces actions au lieu de s’adonner à des spectacles désolants…”
Statutaire, les travaux du 4e congrès ordinaire du Rassemblement pour le Mali (RPM), le parti au pouvoir ont été lancés samedi 22 octobre à Bamako. Depuis trois ans, cette réunion annuelle prévue par les textes du parti ne s’était pas tenue.
Il s’agissait pour les délégués venus du Mali et de l’extérieur de procéder à la relecture des textes et règlements du parti après 15 ans, l’élection du successeur du président de la République Ibrahim Boubacar Kéita à la tête du parti…
Bréhima Sogoba
Quatre députés c’est par rien cher Boulkassoum. Vous voudrez juste baisser la tension, sinon ça ne va pas au sein du parti
La défection de ces quatre députés RPM est un véritable signe qui annonce le malaise entretenu dans ce parti, de surcroit, du Président de la République. Ca ne va pas du tout et tout reste à croire, qu’il en aura d’autres, question de temps seulement, si seulement si, les ténors n’en prennent pas garde.
Bonjour,
Félicitations pour ce choix du bureau national du RPM au IV e congrès du RPM au Mali.
Félicitation au nouveau Président du RPM, Dr Bocary Tréta.
Félicitation au premier des Vice-Présidents du RPM qui est Abdoulaye Idrissa MAIGA.
Dommage qu’il ne soit pas nommé Président du RPM. Il occupe une très bonne place, celle du premier vice-président, sachant qu’il n’a même pas fait sa propre campagne.
Félicitations aux huit autres vice-présidents du RPM.
Félicitation au nouveau secrétaire général du RPM.
Félicitation aux autres membres du bureau national du RPM.
La tâche maintenant, c’est vraiment d’unir la majorité présidentielle et d’impulser une vraie dynamique associant tous les Maliens et toutes les Maliennes pour relever les défis auxquels est confronté le Mali, en particulier, les défis liés à l’accord de paix.
Les Maliens vous regardent et attendent de vous des résultats.
Bonne chance.
Bien cordialement
Dr ANASSER AG RHISSA
Expert TIC, Gouvernance et Sécurité
E-mail : Anasser.Ag-Rhissa@orange.fr
TEL 00223 95 58 48 97
Chers responsables du RPM, si la démission des 4 députés est un non évènement pourquoi continuez vous à en parler? dans les journaux, à RFI. Quand les députés de FARE et URD ont quitté leurs partis pour le RPM, ont ils reçu de l’argent? Probablement oui; si non vous n’allez pas polémiquer sur le départ du RPM. Ce que le député de Koulikoro a dit ce matin sur RFI est faux. Je le connais assez. Si on lui avait proposé 50 millions, il allait les prendre.
Vraiment continuez à travailler et laisser les partants tranquilles. Professeur est un membre fondateur qui a eu à financer le parti avant que vous les opportunistes arrivent. Si vous avez un peu de dignité vous n’allez pas polémiquer. IBK même vous désavoue à longueur de jour.
Comments are closed.