Le double dribble de Modibo Sidibé

35
Modibo Sidibé

Au détour de la constitution d’un front de gauche, le président des FARE Anka Wili s’intéresse beaucoup trop à l’Adema. Bien plus qu’à sa propre famille politique qu’il a portée sur les fonts baptismaux dans la foulée de l’élection présidentielle de 2013.

L’ancien Premier ministre d’ATT, qui avait jadis envoyé des colas de fiançailles aux Abeilles, a fini par déclarer ouvertement ses intentions à la dernière conférence nationale de la Ruche. Il a clairement affirmé être de la famille tant par ses fonctions ministérielles antérieures que par ses liens de sang avec l’une des figures historiques du parti, en l’occurrence son défunt frère aîné Mandé Sidibé.

Très vif comme apprenti politicien, Modibo Sidibé n’a pu se suffire de ce seul clin d’œil aux Abeilles. Il en a fait également à l’adresse de celui qu’il croit être le potentiel parrain de ses ambitions de coloniser le Pasj. Il s’agit d’Alpha O Konaré qui a dû mériter les dithyrambes les plus enviables lors de la même sortie intrigante du N°1 des FARE. ”Ce grand africain” qu’il est fier d’avoir servi, a -t-il lancé à l’occasion.

Seulement voilà : il n’est point évident que la méthode Modibo parvienne à embarquer certains caciques parmi les sentinelles de la Ruche. Ils concevront difficilement que leur édifice de longue haleine soit récupéré par un hold-up à la ‘’Vini Vidi Vici’’

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

35 COMMENTAIRES

  1. Modibo Sidibe veut jouer un double rôle au quoi?
    Qu est c’est cette histoire d’adema encore ?
    je pense que l’ancien PM d’ ATT a une idée derrière la tète

  2. L’affaire d’ADEMA de Modibo Sidibe rien n est clair dans cette affaire si le president du parti politique FARE veut il peut adherer a l’adema

  3. Vraiment cette confusion se voit partout mais le premier mandat du président n est que à sa moitie donc tous peut être régler.Donc l’Adema est de la majorité et le restera aussi.

  4. Ce monsieur est l’un des politiciens maliens le plus malin quoiqu’il fasse il se trouve qu’il a déjà bien réfléchir la dessus.Le fait qu’il ne soit pas aller à la manifestation sous entend certainement quelque chose c est sur.

  5. Ce monsieur est l’un des politiciens maliens le plus malin quoiqu’il fasse il se trouve qu’il a déjà bien réfléchir la dessus.Le fait qu’il ne soit pas aller à la manifestation sous entend certainement quelque chose c est sur.

  6. L’ancien ministre est un politicien très intelligent je suis sur qu’il a une idée dernière la tête.C’est la raison pour laquelle il ne s’est pas présenté sur les lieux de manifestations de l’opposition.

  7. Ils sont tous les mêmes ils vont dans le sens du vent rien que pour leur intérêt ils sont capables de tout. Nous savons tous que l’Adema est un parti de la majorité mais cela à dire que Modibo n’est plus avec son patron soumi le voleur international je n’y croirai pas. Ils ont toujours un plan B pour nous tromper.

  8. Je crie vigilance je ne croirai pas à cette information. Modibo et Tiébilé savent bien cacher leur jeu. Voilà Tiébilé qui annonce sa retraite politique alors qu’il n’a jamais été une fonction quelconque et encore Modibo le pédophile qui prétend rejoindre l’Adema. Donc un appel pour les dirigeants dudit parti pour ne pas qu’il retombe dans les mains de Soumi champion de vol

    • DIOM YOP
      DERRIÈRE UN PSEUDO SE CACHE UNE PERSONNE.
      JE SUIS CERTAIN QUE MÊME TON MENTOR IBK N’OSE PAS INSULTER MODIBO..JE DIS BIEN QU’IL N’OSE PAS.

      JE PEUX COMPRENDRE TA FRUSTRATION, MAIS FICHE LA PAIX À MODIBO.

      CE N’EST PAS À CAUSE DE MODIBO QUE TON PÈRE T’A ABANDONNÉ..

      MODIBO A CERTES REFUSÉ LES AVANCES SEXUELLES DE TA MÈRE, MAIS TU NE DOIS PAS DE TE PORTER À LA DEFENSE DE TA MÈRE.
      JE TE CONSEILLE FORTEMENT DE PRENDRE QUELQUES MINUTES DE TON TEMPS..
      ENSUITE TU IRAS DEMANDER À TA CHÈRE MÈRE. DEMANDE À TA MÈRE DE TE DIRE LA VÉRITÉ.

  9. Il n’y a jamais eu de fumée sans feu. Si Modibo quitte l’opposition pour la majorité cela doit nous interpeller sur les réelles motivations de ces opposants qui sont des ennemis de notre pays.
    Attendons de voir dans le jeu de Modibo qui n’inspire pas une totale confiance. Il doit situer l’homme sur sa position

  10. Le retour de Modibo à l’Adema peut être bénéfique pour son avenir politique car c’est un parti qui a formé tous les grands politiques de ce pays. Si en 2012, ils ont été séparés du fait du coup d’état, Modibo jure opportun de saisir l’occasion de faire son retour au sein de son mentor

  11. Tous le monde sait que très bien que L’ancien Premier ministre d’ATT, aujourd’hui président des FARE Anka Wili est de l’opposition, mais ce n’est pas parce qu’on n’est de l’opposition qu’il faut se permet de perturber la stabilité politique.

  12. Modibo ne se sent plus dans cette opposition qui n’a aucune force.Il veut aller à la majorité présidentielle certainement.C’est une très sage décision de sa part.

  13. Modibo Sidibé veut se racheter. Sa présence à cette conférence de l’Adema Pasj a été remarquée et fait le sujet de débat dans les grins. L’Adema est un parti de la majorité et le Fare quand à lui est un parti de l’opposition. C’est étonnant mais pas impossible que M. Sidibé soit allé à cette conférence.

  14. Regarde moi ce journaliste, si en reférant aux differents leaders des partis politiques que tu sera candidat de L’Adema cela veut dire l’adema aura plusieurs candidat alors.

  15. la rentée politique s’annonce plein de surprise le chef du parti FARE s’aligne du coté des abeilles dans la majorité présidentielle chose étonnant vu que l’opposition le prenait pour un de leur juste avant ce absence inexpliqué a la marche du 21 mai,passer et voila ça ne fait aucun doute

  16. Le ridicule ne tue pas dans ce pays, si non ce journaliste mérite un chicote ment, étant au Fare et candidat de l’Adema, comment, pseudo journaliste. si tu es de l’opposition dit moi, je vois comme Modibo n’a aps a été à leur soit disant marche, c’est pour cela qu’il veut tout faire pour que le nom de Sidibé soit gâter.

  17. Le fameux président du parti Fare Anka Wuli est en campagne de recherche de crédibilité dans notre pays. L’Adema-Pasj est un parti pas comme celui de Modibo Sidibé donc ne sera pas partant pour la création du pôle gauche de Sidibé et complices.

  18. Il n’y aura pas de pôle gauche dans ce pays. Le candidat de l’Adema-Pasj sera sans nul doute le Pr Dioncounda Traoré. Il n’y a pas non plus de polémique ou autre idée dans cela. Si Modibo veut être candidat de l’Adema, il va devoir attendre encore. Mais je ne pense pas qu’il ait voulu cela.

  19. Il n’y aura pas de pôle gauche dans ce pays. Le candidat de l’Adema-Pasj sera sans nul doute le Pr Dioncounda Traoré. Il n’y a pas non plus de polémique ou autre idée dans cela. Si Modibo veut être candidat de l’Adema, il va devoir attendre encore. Mais je ne pense pas qu’il ait voulu cela.

  20. Modibo Sidibé est un politique sans dignité et sans vergogne. S’il savait qu’on a des informations vitales sur sa personne il n’allait pas se permettre de parler ainsi. Son projet de société ainsi que ses dires sont vides. Car n’offrent rien de bien à la population. Raison pour laquelle il n’a pas été admis à l’élection présidentielle de 2013. Donc le pôle gauche ne sera pas créé dans ce pays.

  21. Modibo Sidibé fait comme s’il est prêt à se sacrifier pour les causes de cette nation alors que c’est toujours dans le cadre de se faire de la place dans le gouvernement d’Ibrahim Boubacar Keïta. La nouvelle force qu’il réclame, le pôle gauche, est impossible avec des opposants malhonnêtes comme lui et Soumaïla Cissé.

  22. Modibo Sidibé veut se racheter. Sa présence à cette conférence de l’Adema Pasj a été remarquée et fait le sujet de débat dans les grins. L’Adema est un parti de la majorité et le Fare quand à lui est un parti de l’opposition. C’est étonnant mais pas impossible que M. Sidibé soit allé à cette conférence.

  23. Le pôle gauche que Sidibé et certains hommes politiques veulent mettre sur pied dans ce pays ne peut pas marcher d’autant plus que les partis politiques de cette nation sont tous animé par l’ambition de gouverner le pays individuellement. Même si Modibo Sidibé adhère à l’Adema il ne pourra pas être son candidat pour les élections présidentielles de 2018.

  24. La plusieurs parti politique malienne sont né plus ou moins de l’ADEMA. Alors il n’est pas étonnant de remarquer que Modibo Sidibé n’a pas tout à fait quitté la ruche. Rien n’empêche Modibo Sibobé

  25. C’est Dioncounda ou un autre militant de l »Adema-Pasj qui sera son candidat. Si seulement certains militants et/ou sympathisants de ce parti s’amusent à vouloir choisir Sidibé comme leur candidat cela sera la fin du film de l’Adema. Car cela est une humiliation que personne de l’Adema ne supportera.

  26. Regarde moi ce journaliste, si en reférant aux differents leaders des partis politiques que tu sera candidat de L’Adema cela veut dire l’adema aura plusieurs candidat alors.

  27. Certes Modibo Keita a quitté l’ADEMA pour créer son partie politique, mais cela ne signifie point obligatoirement qu’il est en conflit avec l’ADEMA. Nous somme dans un pays démocratique donc il est libre de collaborer avec le parti dont il veut.

  28. Ces genres de journaliste mérite quoi, Comment un leaders d’un politique politique peut être candidat d’un autre parti politique, c’est absurde ça.

  29. Le ridicule ne tue pas dans ce pays, si non ce journaliste mérite un chicote ment, étant au Fare et candidat de l’Adema, comment, pseudo journaliste. si tu es de l’opposition dit moi, je vois comme Modibo n’a aps a été à leur soit disant marche, c’est pour cela qu’il veut tout faire pour que le nom de Sidibé soit gâter.

  30. Prendre part à anniversaire de l’ADEMA ne signifie que que Modibo Maiga est forcement de mèche avec l’ADEMA ou qu’il souhaite entrée dans l’ADEMA. Après tout il n’était pas le seul homme politique pressent lors de anniversaire de l’ADEMA présent et qui a pris la parole.

  31. Les arguments dont dispose le journaliste pour dire que Modibo Keita n’a pas tout à fait quitter la ruche sont déraisonnable. Le journaliste doit d’abord rassemblée des preuves raisonnable avant de rédiger du n’importe quoi.

  32. Nous sommes dans un pays démocratique, alors Modibo Maiga peut aller ou il veut après tout ce sont les avantages de de la démocratie. En vérité Modibo Keita collabore avec l’ADEMA, ce qui ne veut pas dire qu’il ne peut pas qu’il souhaite adhérer l’ADEMA.

  33. Ces hommes politiques de l’opposition nous fait honte quel double dribble faites vous allusion? je pense que Modibo sidibé a été claire, il a été invité, et s’était obligatoire qu’il répond à l’appel, Modibo n’ a pas marché le 21 mai passé c’est ça qui pousse l’opposition à le dénigrer.

  34. Le double dribble de Modibo Sidibé
    Par Le Témoin -7 Juin 2016

    Constat général:
    Ce Monsieur ne s’est jamais adressé au FARE qui ne s’est jamais levé d’ailleurs contrairement à tout ce que pourrait justifier le sobriquet.

    1- M Sidibé est venu juste pour préciser finalement qu’il avait un certain nombre de choses à dire,qu’il le dirait quelque soit la direction du parti…

    2- Assez fade comme parcours et discours en tant que chef de parti politique, c’est-à-dire on écoute, on attend la fin, enfin, peut-être y aura-t-il quelque chose, on découvre qu’au bout de tout ce temps là a été un immense discours apolitique. Il n’ a pas été question de politique, d’économie, de justice, de culture…

    3- On reste toujours dans l’administration des choses: C’est à dire plutôt son élection, rien que son élection, l’envi de repartir pour un mandat présidentiel, cela parait clair. Il s’agit donc de remobiliser ici et là et de nulle part, expliquer pourquoi il est de l’ADEMA et du FARE en même temps, sans être réellement ni de l’un et ni de l’autre, pourquoi il serait un bon président…

    4- Il connait ses dossiers, il connait ses chiffres, il a mémorisé tout cela quand il était aux affaires. Il ne parle ni aux Maliens, ni aux Abeilles encore moins à ceux qu’il qu’il appelle “An ka wuli”, mais rappelle toujours juste de dossiers auxquels il a travaillé, ce qui fait sens à l’histoire, à son histoire!

    Le propre de ceux qui aspirent vraiment au pouvoir et qui veulent l’avoir à tout prix; qui nous explique donc que demain on va pouvoir se raser gratis, comme demain c’est toujours demain et que ce n’est jamais aujourd’hui, il y a des gens qui ont des barbes extrêmement longues et puis des gens qui nous font des promesses à considérer…

Comments are closed.