Douanes du Mali : Zoumana Mory Coulibaly lorgne le poste du Directeur général

4
Zoumana Mory Coulibaly échec - camarades
Zoumana Mory Coulibaly

Cité dans le collimateur du parti présidentiel (Rpm) depuis sa démission fracassante des Fare, le puissant douanier, Zoumana Mory Coulibaly serait, selon des sources bien introduites, en train de lorgner le fauteuil du Directeur général des douanes du Mali.

Lancé dans une campagne de débauchage des cadres d’autres formations politiques tous azimuts, le Rassemblement pour le Mali (Rpm) n’entend pas lésiner sur les moyens afin de mettre le grappin sur des cadres et militants dans l’optique d’affronter les communales avec sérénité et confiance. Souvent, des ministres en mission d’Etat à l’intérieur du pays en profitent  pour battre campagne en faveur du Rpm. En effet, menacés par cette descente sur le terrain de certains cadres ou ministres du parti présidentiel, des cadres de l’administration, selon des sources généralement bien informées, auraient négocié pour rester à leurs postes. Parmi ces cadres, figurerait le charismatique  douanier, Zoumana Mory Coulibaly.

Démissionnaire des Fare dont il a fortement contribué à sa création et à son implantation à l’intérieur comme chez lui à Bla, le chef  CDE bureau des régimes économiques ou encore (801) serait décidé à rejoindre le Rpm. Ne voyant pas son intérêt d’être dans l’opposition dont  lui-même en a avoué à ses proches, l’homme  qui fait depuis quelques mois l’objet d’une convoitise de la part de la section du parti du Tisserand de Bla, ne serait plus loin de déposer ses bagages et armes au Rpm. Une arrivée qui réconfortera certains de ses proches et compagnons politiques de la localité  qui ont déjà rallié le Rpm. Très attendue, cette arrivée devrait intervenir avant les élections communales pour permettre au parti présidentiel de ratisser large lors de ces élections de proximité, vu le poids politique de l’homme dans son Bla natal.

D’un parti politique à un autre en si peu de temps, surtout après sa démission de l’Adéma, le choix de Zoumana Mory Coulibaly de rallier le Rpm se traduirait, selon certaines  sources, par le désir de réaliser son vieux rêve. Celui d’occuper un jour le fauteuil du Directeur général des douanes du Mali. Cet espoir, il le nourrit bien et entend saisir cette occasion inouïe pour être bombardé Directeur général de l’administration générale des douanes du Mali. Un poste qu’il a souvent lorgné et qui s’est soldé par des échecs cuisants. Avec son “adhésion” au Rpm, il espère trouver cette fois-ci  la bonne formule pour réaliser son rêve qui lui tient à cœur.

Zakariyaou Fomba

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. La douane se porte tres bien avec Moumouni Dembele. Il faut savoir que l'apparution de la maladie Ebola a beaucoup dimunie' les traverses des frontiers et a aussi reduit l'optention de visas, ce qui a certe joue' sur les recettes douanieres ces temps-ci. Nous n'arreterons pas de divaguer en changeant de directeurs ou de premiers minister tous les six mois…

  2. Après l’achat de l’avion Présidentiel et le marché de l’armée Non il n’osera pas faire ce kamikaze de Zoumana Mory Coulibaly DG de la Douane, où allons nous, le mali n’en sortira plus jamais, cette fois ci on va toucher le fond. Et la prison de Taoudéni sera ré-ouverte en son nom.

    Prions DIEU pour que cela n’arrive jamais parce que nous aurons toujours le FMI et la banque mondiale à nos trousses.

  3. Ce faux voyant! Ce n’est pas ce Zomana Mory qui avait juré que Modibo Sidibé serait élu aux élections passées? Il est sans vergogne!

Comments are closed.