L’ancien Premier ministre Modibo Sidibé devra, selon des sources dignes de foi, démissionner de la police afin d’être en situation de briguer, en 2012, la magistrature suprême. Il s’agit là d’une décision attendue avec impatience dans les rangs des fans de Modibo Sidibé, mais aussi au sein de la classe politique de façon générale. Si cette démission se confirmait, ce serait le branle- bas général au sein de plusieurs formations politiques de la place.
En effet, Modibo Sidibé qui a assumé plusieurs postes importants du pays dispose de nombreux atouts pour réussir le pari de la présidentielle de 2012. Pendant son passage à ces différents postes, Modibo Sidibé, comme une araignée, a tissé un peu partout des toiles, comme s’il savait qu’il allait en fin de compte, briguer la magistrature suprême. Aujourd’hui, il a déjà capitalisé ces relations grâces auxquelles il pourra, sans grande difficulté, remporter l’élection présidentielle.
Modibo Sidibé est soutenu discrètement et même ouvertement par plusieurs hauts cadres du pays. Ainsi, après que ses amis eurent jaugé le terrain et donné la confirmation qu’il a beaucoup de chances de remporter l’élection présidentielle de 2012, voilà que Modibo Sidibé, en toute confiance, se décidera à démissionner de la police pour se présenter à l’élection présidentielle de 2012. D’ores et déjà, c’est l’Adema qui est fortement menacé par cette nouvelle car, dans ses rangs, l’éventuelle candidature de Modibo Sidibé a, par le passé, semé les germes de la division et de la méfiance entre les hauts cadres de ce parti. Modibo Sidibé, en se présentant à la présidentielle de 2012, a dû, au préalable, bénéficier de soutiens de taille devant venir de divers horizons.
Modibo Sidibé, un homme bien au fait des grands dossiers du pays a, de nombreux atouts lui permettant de poursuivre l’œuvre gigantesque d’ATT, notamment ses grands travaux d’aménagement et de développement des infrastructures diverses : scolaires, administratives, culturelles et routières entre autres. Envers et contre tout, Modibo Sidibé est le candidat qui pourra apporter un sang nouveau à la gestion des affaires publiques, notamment avec le renforcement de l’autorité de l’Etat, la prise en compte de plusieurs autres préoccupations socio économiques des Maliens.
Sinaly