Djiguiba Keita, SG du PARENA : “Pour l’honneur et le bonheur des Maliens, IBK doit réagir”

15
Djiguiba Keita dit PPR
Djiguiba Keita dit PPR

Le Parti pour la renaissance nationale (Parena), par la voix de son secrétaire général, Djiguiba Kéita exige du président de la République de réagir à ses obligations de transparence vis-à-vis du peuple. Joint au téléphone, Djiguiba Kéita alias PPR, indique qu’IBK doit se rappeler de son slogan “je décrète 2014 : année de lutte contre la corruption pour soulager les pauvres contribuables.

 

Le Parena, membre de l’opposition républicaine a du mal à digérer les pratiques peu orthodoxes de l’actuel pouvoir.

Dans un bref entretien qu’il nous a accordé, le secrétaire général du parti, Djiguiba Kéita invite le président de la République Ibrahim Boubacar Kéita à un devoir de transparence en informant le peuple malien par la publication des rapports d’audit de la Cour suprême et du BVG et en s’expliquant sans délai sur le pillage des maigres ressources du pays. Selon M. Kéita, par la faute des prédateurs, notre pays vient d’être une fois de plus giflé avec les conclusions du rapport du Fonds monétaire international (FMI).

“Les résultats représentent un cinglant camouflet pour le président et son gouvernement qui ont reconnu officiellement et publiquement la mauvaise gouvernance, l’étendue de la fraude d’Etat et des malversations qui caractérisent leur régime. Un tel gouvernement n’a plus de sens. D’autant qu’il n’a plus de crédibilité”, dit-il, ajoutant que les dirigeants de son parti adressent des griefs au régime.

“Nous avons du mal à consommer l’acte. Puisque le président a fait comprendre à tout le que l’année 2014 est décrétée l’année de lutte contre la corruption. Au moment de s’attendre à des résultats escomptés, le pouvoir fait la comédie. Malgré les nombreuses sollicitations du peuple, ces autorités n’ont jamais eu une véritable volonté de lutter contre la corruption. Tout ce qui est fait, c’est pour distraire le peuple et l’endormir davantage”, tonne PPR. Et au secrétaire général d’enfoncer le clou : bientôt c’est la fin de l’année, nous nous attendons à des sanctions fermes pour les criminels de la nation.

Le Parena recommande au pouvoir d’exécuter avec rigueur les recommandations issues de la mission du FMI afin que cessent pour les couches les plus défavorisées les retombées néfastes de l’incurie et de la mauvaise gouvernance.

Il exhorte aussi le gouvernement à  profiter de la reprise de l’aide budgétaire pour régler la dette intérieure qui s’élève à 167 milliards de F CFA afin de relancer l’activité économique et permettre au secteur privé de respirer.

Bréhima Sogoba

 

Commentaires via Facebook :

15 COMMENTAIRES

  1. Sambou on voit que toi connais même pas PPR . J ai travaillé dans le même service que ce monsieur……depuis 1998. Le salaire est assez bon. Tous ceux qui ont commencé avec lui ont pu construire un toit en cinq ans. Mais PPR est un passionné de politique, il y met tout ce qu il gagne ou presque…..C est huit ans après les autres qu il s’est bâti un petit quelque chose, rien d extraordinaire….Et puis est facile de contrôler tut ça. Tu t es trompé de cible Monsieur Sambou.

  2. je pense qu’il faut libéré les voleurs de la prison centrale car si tu comptabilises la somme dont ils ont été inculpé cela ne vaut pas 2% du record de vol d’ibk.
    vieillard voleur la honte totale.

  3. Tand que la politique est devenu un métier au mali les homme politique seront toujours corrompu

  4. Sambou si vous vous permettez de parler des gens que vous ne connaissez pas ou des sujets que vous ne comprénez pas; alors tout ce que vous dites est à coté; ece conséquent, on vous qualifie d’une personne qui parle au hasard et celle-ci est au nombre des fous .

  5. T’as parfaitement raison Sambou, inutile d’en faire votre slogan; nous sommes fatigués de vous . Trouver autre chose au lieu de passer tout votre temps sur le dos du gouvernement . Dans cette affaire lumière sera faites ,et s’agissant de vous par pitié soyez patriote pour l’honneur et le bonheur des maliens .

    • Maguie Mint , mais c est ça l opposition. Le Parena a toujours critiqué et proposé, il n à jamais menti et jamais insulté. Vous voulez quoi finalement? Que l opposition se taise et laisse IBK faire tout ce qu il veut sans être critiqué?? Bon sang!

  6. PPR parmi les millionnaires du Mali? Décidément, SAMBOU, tu ne le connais pas, comme le dit si bien Namakan Keita. Le dernier à gouvernement d’Att, le gouvernement de la déchéance nationale comme tu le dis, oubliés tu que dans ce gouvernement IBK était représenté par un certain BOCARY TRETA, ci devant SG du Rpm et aujourd’hui hui ministre du développement rural??? De grâce, le Parena a produit un document, réagis sur ce document et laisse PPR en paix. Tu es trop minable pour t attaquer à cet homme politique de grande rigueur morale, qui a le courage de ses opinions et aime le Mali au dessus de tout

  7. Sambou il est important pour vous de chercher a connaitre les gens,ce qui garder leur dignité et ce qui ne garde pas,donc s’il te faut avoir quequ’un qui garde sa dignite pour ce pays c’est bien PPR.si tu ne le connais pas demander les personnels du ministre de la jeunesse et de sport et le gouvernement dont-il a question et le chef suprême des armes.Qui il est?

    • Mon frère Namakan. PPR est un révolté point barre!Quelqu’un qui a fait partie du dernier gouvernement d’ATT (celui de la déchéance)ne peut plus être “crédible” aux yeux de l’observateur de la scène politique malienne que je suis… 😉

  8. PPR laissez le gouvernement respirer!Tu fais partie des maliens millionnaires de la démocratie malienne, qui étaient en location à Bamako avant le 26 mars!Comment tu as pu accumuler en si peu de temps pour pouvoir construire villas et acheter voitures…?Ce qui me dérange c’est quand des voleurs eux-mêmes crient “ô voleur!”. 👿

Comments are closed.