Djiguiba Kéita sur l’entrée du PARENA au gouvernement : “Nous sommes trop sérieux pour basculer du jour au lendemain”

13

Le secrétaire général du Parti pour la renaissance nationale (Parena), Djiguiba Kéita dit PPR coupe court aux rumeurs relatives à l’entrée de son parti au prochain gouvernement du président Ibrahim Boubacar Kéita. Le Parena est trop sérieux pour basculer du jour au lendemain, assène-t-il.

Le secrétaire général du Parena ne mâche pas ses mots à propos de l’entrée de son parti au prochain gouvernement. Joint au téléphone, l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports a qualifié ses informations de pures allégations.

“Il ne faut pas croire à des histoires comme ça. Ce sont des marchands d’illusion. Je ne sais pas sur quelle base les gens disent que le Parena signera son entrée dans le gouvernement d’IBK. C’est vrai l’option du Parena compte pour la résolution de la crise. Nous sommes dans l’opposition et nous resterons dans l’opposition”, commente-t-il.

S’agissant de la tenue conférence d’entente nationale prévue dans l’accord pour la paix et réconciliation nationale issu du Processus d’Alger, PPR assure que son parti ignore pour l’heure ses tenants et ses aboutissants. “Mais je préviens que nous voulons la conférence souveraine et non celle dans l’accord. Donc nous pensons déjà que la conférence actuelle en perspective n’est pas inclusive…”

Le Parena est un parti trop sérieux pour basculer du jour du lendemain, rappelle-t-il. “Le RPM est venu nous rendre visite, mais rien de concret ne s’est passé entre nous. Si l’urgence d’une décision majeure s’impose, c’est toute l’opposition qui décidera, et non le Parena seul. Il faudrait l’implication de tout le monde. Le Parena n’a pas sa place dans une telle gouvernance”, déclare-t-il.

Bréhima Sogoba

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. Si le parena tel proposition donc il y’a pas d opposition au Mali il fait semblant être opposition àlorque il cherche leur intérêt

  2. Merci PPR d’avoir stopper cette campagne d’intoxication savamment orchestrée pour discréditer ce parti riche d’hommes et de femmes de conviction. Cette réponse ne surprend aucun averti. Vive l’Oppostion pour que vive le Parena.

  3. Peut être pas prêt pour entrer dans le gouvernement “… du jour au lendemain”, mais certainement “du jour au surlendemain”!
    Majorité/Opposition au Mali: Blanc bonnet/bonnet blanc!
    Contenants (dénomination des partis) différents, Contenus (leaders politiques) strictement identiques!
    Le peuple à majorité analphabète se laisse malheureusement berné.
    Aucun parti politique au Mali n’est sous-tendu par une idéologie sérieuse partagée par ses militants; s’ils fabriquent des programmes c’est juste pour les besoins des échéances électorales. Ils sont abonnés aux mêmes pratiques (achat de conscience, discours démagogiques, critiques stériles…).
    Nous avons plutôt besoin d’élaborer et d’imposer des critères objectifs (compétence, probité…) pour choisir nos dirigeants; la solution ne viendrait jamais des partis politiques.

  4. Coulibaly, comme toi tu es bon et les politiciens mauvais, vas y alors, va au gouvernement d’IBK

    • Je suis entrain de rire!! Je voulais dire que le petit Keita ne connais pas les membres de son propre parti!!!

  5. Petit Keita, AFO EBE’ IKA MOGOW DON???
    Que faire???? UN KEITA EST TOUJOURS IDIOT!!!!!

  6. Très Cher Djiguiba KEITA on vous a vu à l’exercice du pouvoir ici au Mali, je me demande si c’était mieux que ce que nous voyons avec IBK. Non, non, non votre gouvernance n’était pas mieux que celui d’IBK qui a d’ailleurs fait des gestes, certes insuffisants eu égard aux différentes possibilités du pays. Lors de votre gouvernance il y avait beaucoup de moqueries concernant vos gestes face au pauvre peuple malien. Vous les politiciens seul Allah vous punira et très sévèrement et très prochainement. Aucun d’entre vous n’est bon, vous êtes des Satan dans cette vie ici bas.

    • Taisez-vous si vous n’avez rien a dire!
      Si vous leur reprochez quelque chose de specifique, dites-le nous, dans le cas contraire laissez-nous respirer.

      Quelle honte!!!

  7. Ce Mr est naturellement négatif , il fut l’un des ministres le plu carrent à la t^te du département de la jeunesse ; heureusement on s’et vite débarrassé de lui pour éviter le pire; voila son problème.

    Aujourd’hui, le parena même sas stratégie pour un retour au Gouvernement qui démarche dans l’ombre. Ce qu’il oublie , TERETA est très fort , il finira à leur déboulonner et les amener dans sa dynamique.

    Le parena est composé que des aigris, des hommes méchants , sans suite de leur processus ,

    • DIAK, c’est pourtant, si j’ai bonne mémoire, que c’est sous ce ministre très ouvert que le Mali a occupé, en 2012, la 3ème place à la CAN. Parlez en réfléchissant

Comments are closed.