District de Bamako: RPM et alliés, en tête dans cinq communes sur six

1

Karim_1Les premières tendances des résultats de l’élection législative du 24 novembre 2013 dans le District de Bamako, si elles étaient confirmées, mettent le RPM et ses alliés, en ballotage favorable dans la plupart des communes de Bamako.

 

 

En attendant que l’administration malienne, à pas de tortue mette à disposition les premières tendances du premier tour de l’élection présidentielle, nous avons sillonnés des états-majors de partis politiques pour nous faire une idée sur les résultats compilés à leur niveau. En attendant la confirmation de ces résultats par l’administration malienne, trop lente en ce monde des Tics, et par la cour constitutionnelle, à l’issue de notre enquête, nous sommes parvenus à la conclusion que le RPM et ses alliés sont en ballotage favorable dans 5 communes sur six à Bamako. M. Dialla, responsable de la commission de centralisation du RPM, nous a indiqué que « le RPM est arrivé en tête dans cinq communes sur six à Bamako. Seule la commune III fait exception ». Après avoir vérifié cette information dans d’autres états-majors, nous avons constaté qu’au niveau de la commune I, le RPM ira au second tour et affrontera l’alliance CODEM-CNID. En outre l’alliance RPM-CODEM est arrivée en tête en commune II et doit affronter l’alliance ADEMA-MPR-URD au deuxième tour. En commune III, le RPM, avec 4.356 voix devra affronter au  deuxième tour Adama Sangaré de l’ADEMA qui a obtenu 5.688 voix. De même qu’en commune IV, la liste RPM, avec 11.318 voix, ira au deuxième tour avec l’alliance ADEMA-YELEMA. En commune V, l’alliance RPM- ADP Maliba est première avec 23,99% contre 23,73% à l’alliance ADEMA- RJP- CNID FASO YIRI WATON. En commune VI l’alliance RPM-UDD-Sabati 2012 est en tête avec 13.485 voix, soit 22%. Elle affrontera l’alliance ADEMA-MPR-URD.

 

 

Ousmane Baba Dramé

 

 

Monzon Coulibaly
Monzon Coulibaly

Cercle de Nioro / Adema/ Parena contre RPM/MPR/ADP-Maliba

 

 

Le premier tour des élections législatives s’est déroulé le dimanche 24 novembre 2013 sur toute l’étendu du territoire du Mali.

En ce qui concerne le cercle de Nioro, la liste PARENA -ADEMA arrive en tête avec 12 501 voix,  soit 33,70%. Elle est  suivie de l’Alliance RPM/MPR, ADP-MALIBA avec 11 411voix,  soit 30,76 %.  A Nioro se sont ces deux alliances qui vont s’affronter au deuxième tour.

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Euh pourquoi la tête de cet abruti? On croirait qu’il a été élu dans toutes communes du district de Bko, ou c’est lui le RPM et ses alliés. Dites nous concrètement ce qu’il a fait. C’est le problème du journalisme au Mali. Certains confondent le nord et le sud et se perdent dans la généralité en oubliant l’impartialité. Hélas !

Comments are closed.