Direction Nationale des domaines de l’Etat : La Crise s’installe

3

Une véritable tension couve entre la directrice nationale des domaines de l’Etat, la DRH, le chef contentieux, le secrétaire général et le comptable de la boîte. Un conflit interne latent mine le service. Il y a  au niveau de la direction nationale  des domaines de l’Etat  de réels  problèmes entre la directrice et les autres cadres du département. Cette situation délétère qui végète dans le service joue énormément dans le fonctionnement même du service et n’épargne pas les employés. Il faut rappeler que  cette crise remonte à l’achat d’un véhicule par la directrice sur un fonds appelé fonds de solidarité au sein de la boîte. Accusée par les uns de détournement et d’utilisation de fonds commun à des fins personnels, la confiance ne règne plus, depuis ce jour, entre la directrice et les autres cadres du département. Un bras de fer  nuit  à  la notoriété d’un service de l’Etat sensé être stratégique. Cette situation n’épargne pas les chauffeurs. Ces derniers partent  et reviennent au même endroit et sont assis toute la journée  sous les arbres à ne rien faire. Et, cela dans l’indifférence totale de la directrice qui semble brandir l’épée sur tout qu’elle soupçonnerait d’être un contestataire. C’est ainsi qu’elle a procédé à de nombreuses mutations. Aujourd’hui, les agents vivent deux jours sans eau parce que les robinets ont été coupés. Et, c’est le service d’à coter c’est-à-dire l’INPS qui a été obligé de voler au secours des agents pour leurs besoins sanitaires. Les agents sont dans un dénuement total. Dans ces conditions, le ministre Bathily aura du mal à faire aboutir sa vision.

Fakara Faïnké

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Mes chers amis madame n’est pas inconnue du malien. De la mairie au cabinet l’Administrateur de Travail qui se trouve aujourd’hui Administrateur Civil n’ a pas peur elle a le sang froid. Tout ce qu’elle reproche c’est ce qu’elle est entre autre nulle, incompétente, médiocre, la délinquance financière de tout genre, injuste … Son excès et abus de pouvoirs sont le reflet de sa société (famille, entourage ….). je ne fais pas de jugement Dieu seul est le mieux placé pour donner raison au comptable ou au personnel des Domaines. Mais fais l’audite au niveau de la mairie et au cabinet surtout pour la commission d’indemnisation qui fait tache d’huile. Comme les structures de contrôle au mali sont la pour ça. Même si c’est 10 ans après on verra bien. Mali aurait indemnisé et les usagers et les banques ? Bathily est l’un des bons ministres des Domaines ce qu’il a fait dejà suffit : arrêt de la délinquance foncière, dissuader les auteurs du faux et usage de faux les sensibiliser, les nouveaux décrets des prix …les pénalités du deuxième semestre de l’année 2014 sont à quel niveau et pourquoi ? Combien de cadres supérieurs irréprochables sont à la maison et pour quelle raison ? Chacun répondra de ses actes le mali ne va pas rester comme ça Dieu aime le Mali et les maliens. Mohamed Aly Bathily va nous sauver s’il plait à Dieu car il n’aime pas l’injustice. Où nous en somme avec la réforme , le cadastre ? financièrement combien ont été débloqué et comment ? Quel usager peut contredire de sa souffrance à ce service pour son dossier 01 heure max pour l’accès au Ministre et six mois pour le premier responsable du service. Dieu le seul est grand , clément, puissant.. Aujourd’hui les agents même mal intentionnés ont su que Bathily est une pharmacie pour les Domaines et tout le monde est derrière lui . Seul le silence est Grand comme il y a déjà le Vérificateur et l’inspection à qui tout le Mali fait confiance !

  2. il faut aller aufond du probleme au lieu rapporter des conneries.finalement la directrice avait tout dit en sont temps à la radio Nieta.il ya combien de chauffeurs?pour un seul vehicule pour elle.verifier les factures impayées.wait and see,le ministre bathily finira avec ces bandits de personel.

Comments are closed.