Maître Mamadou Gakou est pressenti au poste très convoité du chef de cabinet de la présidence de la république. Avocat de son état et président de la Convention parti du peuple (COPP), Gakou est aussi supposé être très proche des putschistes du 22 mars 2012. Il a également travaillé avec l’ADEMA sous le règne de Alpha Oumar Konaré.
Maître Mamadou Gakou, on se rappelle, avait abandonné son véhicule quelque part dans la ville de Bamako et de quitter le Mali en catastrophe comme un fugitif vers le Proche Orient alors qu’il était membre de la CENI. Il fut demeuré introuvable pendant 3 ou 4 jours avant que la nouvelle de son voyage ne soit répandue dans la ville de Bamako comme une traînée de poudre. En effet, l’avocat était parti sur un autre continent avec dit-on le parti d’IBK, le RPM où il avait trouvé refuge. On se rappelle qu’il collaborait avec ADEMA, toute chose à l’origine de l’obtention des sièges à l’hémicycle au compte de son parti.
A quelques encablures des élections avortées de 2012, il avait signé un protocole d’alliance avec les très respecté Modibo Sidibé. Et de se prononcer illico pour Amadou Haya Sanogo après le putsch du 22 mars 2012, lui Gakou qui est d’ordinaire contre les violations de textes constitutionnels. Paradoxal !
Il serait pressenti pour être aujourd’hui à la tête du cabinet présidentiel, Ousmane Sy nommé Secrétaire général de la présidence. D’aucuns disent que c’est sous la pression de Kati que l’Avocat qu’il est, doit devenir directeur de cabinet de la présidence
Issiaka SIDIBE
Dionkis n’a pas fume la moquette pour choisir le conseiller juridique des putschistes soyons raison garder.
Ses types de promotion sont vraiment revoltant.
vraiment pas lui.il n’a ni la concience, ni la morale qu’il faut pour accéder à ce poste.
Pas lui s’il vous plait même s’il est sorti de « L’ENA de PARIS »
c’est vrai que Me Gakou n’est celui qu’il faut en ce moment, mais dites aussi à Dioncounda que Me Tapo et d’autres ne sont pas propres non plus; Il y a beaucoup qui se sont enrichi illicitement. Nous devons savoir d’où viennent certaines fortunes de notre cadres. Un pays pauvre où les fonctionnaires sont milliardaires. Après la guerre contre les terroristes il y aura la guerre contre ces fonctionnaires milliardaires. VIVE LE MALI
Du n’importe quoi avec les journalistes pour mettre sur la scène certaines personnes perimées par leur antécédant.
Nous avons d’autres préoccupations.De grace mobilisons nous pour aider au moins les francais à liberer notre MALI.
Ce n’est pas , ou provient de kati , le president a besoin de son talents et c’est tout .
soyez fiers davoir des gens osi intellots que maitre mamadou gakou
il ne saurait y avoir sur cette terre dhomme osi patriotique que maitre mamadou gakou.qui dentre vs peut affirmer haut et fort qu’il na jms voulu devenir un osi grd avocat que maitrte mamadou gakou.ne vs laisser pas aveugler par la jalousie.soyez fiers davoir des gens osi competents.
Président ,DIONCOUNDA ne faites plus la même erreur ,après Modibo Diarra ne commettez plus une autre faute à prendre ce Gakou comme membre ton cabinet ,vous allez le regrettez beaucoup ,écoutez un peu les gens ..
Dioncouda prendre comme chef de cabinet gakou ce traitre inttelo mais rappelé vous kil revenu du niger a son chef de cabinet à l’assemblée donc ils sont pri le pouivoir ens non ?
DJONCOUNDA commetra la plus grosse erreur de sa vie. GAKOU a deçu le monde intellectuel par sa traitise et son opportunisme. Jamais au grand jamais, il ne méritera aucune confiance. il est capacable de vendre son âme au diable comme il l’a fait pour ses intérets sordides et méchants
Si jamais il prend un tel opportuniste vraiment ça sera la catastrophe quelqu’un qui dormait à Kati pour des strapontins il ne mérite pas un tel poste.
SI JAMAIS DIONCOUNDA PREND UN DIOKOAMÉ LE PAYS EST FOUTU.
DES VOLEURS SANS HONTE;SANS DIGNITÉ. 😆 😆
jamais DIONCOUNDA NE FERA UNE TELLE ERREUR
Comments are closed.