[Direct] Présidentielle au Mali: faible mobilisation et scrutin sans incident à la mi-journée

5
Ibrahim Boubacar Keita (G) affronte Soumaïla Cissé (D
Ibrahim Boubacar Keita (G) affronte Soumaïla Cissé (D), lors du second tour de l'élection présidentielle au Mali, le 12 août 2018. © Issouf SANOGO, Sia KAMBOU / AFP

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. C’est dure de lire tous ces commentaires, nous invitons le peuple Malien a se resaisir et a aller voter pour qui il pense le meilleur d’entre les deux Candidats, nous savons tous que malgre les problemes Cisse a accepter de respecter a la lettre la loi Malienne, nous lui devons beaucoup et nous devrons faire comme lui, sinon nous serons mal juges par l’histoire, la communaute internationale et Africaine. Combien d’hommes, de femmes et de jeunes Maliens ont perdu la vie, l’ultime sacrifice, pour que la democratie et le multipartisme viennent au Mali, c’est ce sacrifice immense qu’il ne faut jamais oublier, peuple Malien ne te decourage, don kadjan nka sebali te!

  2. Normal que ce scrutin n’enthousiasme personne.
    Pourquoi se déplacer pour participer à cette grosse comédie ?
    Les résultats n’ont rien à voir avec le vote des citoyens.
    On l’a vu au premier tour. Un coup d’Etat maquillé par une élection de farce.
    La nuit venue, dans les différentes administrations en charge du vote, tout est manipulé.
    Quelques jours après, avec la complicité active de cette cour bidon constitutionnelle, on donne les résultats de la fraude.

    Que peut encore apporter au Mali un vieux de 73 ans qui a déjà été président , premier ministre, ambassadeur, président de l’assemblée et que sais-je-encore ??

  3. Cette deuxieme tour est un non evenement. Pourquoi aller se mouiller sous la plus quand tu sais que dans tous les cas ils diront que c’est IBK qui a gagné.

    • Allez voter pour la forme.
      Ne vous occupez pas du résultat.
      On vous le donnera dans quelques jours. Il est déjà dans les cartons.
      La présidente de la cour constitutionnelle se chargera de vous le donner.
      C’est un mystère.
      ça commence par ” I ” et ça fini par ” K “

      • Train des primeurs en rade… en “vacances” au moins jusqu’a la rentrée …

        Ces €cologistes qu’ont a vu manifester hypocritement, ont curieusement disparu et qui se sont visiblement précipité pour aller en vacances tout ça pour ensuite se ramener dès le 20 aout pour clamer haut et fort “c’est la rentrée et nous rabatre les oreilles sur leur sujet qui leur tient cœurs ou raler sur les augmentations tel la Cigale, ayant chanté tout l’Été, se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue..

Comments are closed.