Sit-in à l’Ambassade du Mali au Gabon : Les Maliens du Gabon ne veulent plus d’Ami Kane

2

Pour les Maliens du Gabon, l’Ambassade représente le territoire malien et le personnel de l’Ambassade est comme une continuité de l’administration malienne.

Malgré plusieurs demandes d’audience, l’Ambassadeur persiste dans son refus de les recevoir les Maliens du Gabon, qui considèrent à juste titre, que l’Ambassade n’a pas de raison d’être sans la diaspora malienne.

Les manifestants demandent désormais à rencontrer le ministre des Maliens de l’Extérieur, pour discuter avec lui de meilleures collaborations entre les Maliens du Gabon et leur Ambassade. Cependant, ils demandent le départ pur et simple du Gabon, de l’Ambassadeur Ami Kane.

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Elle est malheureusement l ‘exemple type de tous ces ambassadeurs et consuls amateurs qui peuplent nos ambassades et consulats, au lieu de vous en prendre à Ami, allez vous plaindre chez ceux qui l’ont mise là-bas et foutez lui la paix, vraiment !!!!!

  2. Ami Kane est au Gabon, pas comme Ambassadeur mais c’est la rançon de l’opération Ami-Bulldozer déclenchée avant la France-Afrique pour contenter les français. Ces nominations stupides se font toujours au détriment de l’intérêt général, généralement la compétence n’est pas au rendez-vous.

Comments are closed.