Russie-Mali: Les chefs des diplomaties s’entretiennent à New York

9

Sergueï Lavrov et Abdoulaye Diop ont signé, le 26 septembre, une déclaration commune selon laquelle ils ne seraient pas les premiers à déployer des armes dans l’espace.

En marge de l’Assemblée générale de l’Onu, les ministres ont aussi discuté du renforcement ultérieur des relations amicales russo-maliennes et de la situation dans la région saharo-sahélienne.

La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l’Onu.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. @Que LeGoupil33 sale troll de la tres maudite France s’occupe de la dette exterieure enorme de sa tres maudite France et de son deficit budgétaire immense, du jamais vu dans son histoire, mais sa decadence rapide s’accélère!

  2. All of real niggers of Africa very much like how Russia in productive manner demonstrate what reliable partner to Africa do. As for bitch niggers they are against like condition being modern day colonialists tell them Russia is bad for democracy. Democracy they speak of is one that plunder Africa plus leave Africans as peasants that are first in line to genocide. Bitch niggers of Africa this world do not need anymore like them especially in leadership roles.
    Keep it moving at God speed in positive direction AES.
    People of Books!
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  3. Que le peuple Malien travaille pour se sentir un peu a l’aise et sortir de la souffrance, ne penses pas que tu vas recevoir de l’aumône de la Russie mais nous sommes dans un partenariat gagnant-gagnant

  4. Tres bonne perspective pour le partenariat gagnant-gagnant entre la Russie, le Mali et l’AES pour la souverainite, la liberté, le bonheur et la prospérité des peuples Sahéliens et Russes.

  5. Il y a trop d’entretiens, alors que le peuple malien souffre, souffre et souffre dans sa peu et sa chaire, n’est-il pas temps de joindre ces entretiens à des faits concrets afin que le peuple malien se sente un peu à l’aise. « Paix et Salut d’Allah sur le prophète Mohamed. Seigneur pardonne nous, ne nous laisse pas à notre sort. Met-nous à l’abri de nos craintes. Aide-nous à nous conformer à notre engagement et à notre promesse vis-à-vis de toi. Accorde-nous paix, santé, amour et estime de l’autre. Répond à nos invocations et protège nous contre toute discorde, hypocrisie et haine de ceux qui salissent et déstabilisent nos pays. Santé aux malades et repos éternel aux défunts.» Acar TOURE

    • Que le peuple Malien travaille pour se sentir un peu a l’aise et sortir de la souffrance, ne penses pas que tu vas recevoir de l’aumône de la Russie mais nous sommes dans un partenariat gagnant-gagnant

      • Très bien dit, Kinguiranke !

        Pour ne pas souffrir, il faut de prendre la “daba” et travailler, au lieu de se plaindre ou attendre quelque chose des autres.

        Il y a suffisamment de terres au Mali et d’activités à exercer permettant au moins de ne pas souffrir.

        Les Maliens ont trop été habitués à l’oisiveté et à laisser filer le temps en sirotant le thé à longueur de journée ou en comptant sur d’autres personnes pour les sortir des difficultés financières.

        • Très bien dit Fanga. Et ceci est vrai autant pour le travail de la terre que pour la lutte contre les terroristes. Mais là où tu te trompes, c’est que l’agriculteur travaille si il peut aller à son champ. Le pêcheur pêche si il peut lancer son filet ou poser ses nasses. %ais toi tu ne fais pas partie de cette catégorie de Malien qui manient la “daba” comme tu dis, toi tu manies le clavier e donnant des leçons aux autres, toi tu appelles au secours les chinois et les russes, toi tu rends responsabilités de tes ennuis l’étranger, toi tu as oublié l’histoire de l’Afrique. Arrêt donc de siroter le thé à longueur de journée devant ton écran et signe un contrat avec les FAMAS pour mettre en adéquation tes dires et tes actes

          • Que LeGoupil33 s’occupe de la dette exterieure enorme de sa tres maudite France et de son deficit budgétaire immense, du jamais vu dans son histoire, mais sa decadence rapide s’accélère!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!