Représentation diplomatique du Mali à Washington : L’ambassadeur qui dérange

0

Depuis sa prise de fonction en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république du Mali auprès des Etats unis d’Amérique,  Son excellence Mr Mamadou Traoré, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a littéralement changé le décor et l’atmosphère de l’ambassade du Mali à Washington.

Les compatriotes vivant aux Etats-Unis l’accusent en l’occurrence de ne pas faire de différence entre un « chef de département et un maître d’esclaves» puisque multipliant menaces de licenciement et écarts de langage à l’endroit du personnel.

Et comme si cela ne suffisait, déplorent le personnel de l’Ambassade, Mr Traoré e a tout simplement arrêté d’échanger la parole avec ses collaborateurs depuis belle lurette. Son mode de communication désormais en vigueur : des texto et e-mail.

Preuve de la distance entre le diplomate et son personnel : à la faveur de la disparition d’un proche, il a organisé une séance de lecture de Coran en la mémoire de la défunte sans qu’aucun travailleur ne prenne part à ladite cérémonie.

 

Les seuls travailleurs de l’ambassade ne sont pas mécontents de Son Excellence. Très souvent, ce sont les délégations officielles venant de Bamako qui souffrent de la désinvolture du diplomate. Ajouter à cela ses absences très fréquentes. Les compatriotes vivant aux Etats-Unis ne comprennent pas.  

 

A suivre

 

Ousmane Sow


Commentaires via Facebook :