Relations bilatérales : le Président de la Transition reçoit un émissaire du Président de la RDC

1

Le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a reçu en audience, ce vendredi 21 février 2025, un porteur de message de Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République Démocratique du Congo (RDC).

M. Constant MUTAMBA TUNGUNGA, Ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la RDC, était accompagné de Son Excellence Monsieur Christophe MUZUNGA, Ambassadeur de la RDC au Mali, résidant à Dakar, ainsi que de M. TALUBULU TSHIS OSIBOWA Godfrey, Conseiller. Également présent à cette audience, le Ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Abdoulaye DIOP.

Même si beaucoup de détails n’ont pas été donnés, l’envoyé spécial du Président TSHISEKEDI a néanmoins laissé entendre que cette visite s’inscrivait dans le cadre de la situation dans le nord de la RDC.

Malgré l’éloignement géographique, le Mali et la République Démocratique du Congo entretiennent des relations diplomatiques fondées sur des liens historiques, culturels et politiques.

Par Présidence de la République du Mali 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Le probleme de Felix, le préesident Congolais est qu’il ne comprend toujours pas.Ceux qui sanctionnent le Rwanda, ceux qui condamnent sans vraiment rien faire sont ceux-là même qui arment les rebelles Congolais et aident le Rwanda.
    Le Congo doit choisir son camp dans ce genre de situation.Ou tu es avec l’occident ou tu es avec la Russie.Si tu es avec la Russie tu vires toutes les forces french, Belges, ricains, onu qui sont dans le pays et qui ne font rien.
    Imaginez que c’est le Benin qui envahit le Mali+le Niger….Ou qui envahit le Niger + le Nigeria.
    Il ya quelque chose qui ne tourne pas rond.
    Plus de 25 ans les forces onu sont à Goma cela n’a pas empêché les rebelles de prendre la ville.
    Le Mali a des très bonnes relations avec le Rwanda qui constitue un modèle de developpement et de la bonne gestion en Afrique.
    Le Mali a une ambassade à Kigali et vis versa.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!