Donner les moyens de la riposte à représentation malienne en France. Voilà comment peuvent être interprétées, les nominations du nouvel ambassadeur du Mali en France Cheick Mouctary Diarra et de celle de son attaché à la communication, Tidiany Djimé Diallo.
Gagner le pari de Paris, est une priorité des nouvelles autorités. Hormis la voie de Moscou qui a été récemment empruntée par le Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA), Paris est la voie la plus empruntée par ces irrédentistes et séparatistes pour lancer leurs messages. Et mener leur propagande.Ce qui a fait dire à nombre d’analystes avertis que Paris soutient le MNLA.
Même l’opinion malienne penche fortement, aujourd’hui, pour cette dernière thèse. Cela se justifie ce d’autant plus que, malgré leur volonté de scission du Mali, ces rebelles ont toujours bénéficié d’une oreille attentive au niveau de Paris. Pis, elle a repris du service juste après l’intervention de la force SERVAL, qui avait bouté hors du Mali, les islamistes d’Ançar dine et du Mouvement pour l’Unicité et Jihad en Afrique de l’Ouest (MUJAO), des groupes qui avaient chassé le MNLA du nord Mali.
Face à tant d’attentions accordées à ces bandits, les nouvelles autorités, dans l’objectif de porter la voix des victimes, a décidé de changer la donne en faisant tourner les choses en leur faveur. Cela devrait passer par la nomination de personnes capables de battre en brèche les faussetés colportées par ces bandits sur le compte du Mali. La première décision (qui a fait l’objet de quelques contestations) a été la nomination de Zahabi Ould Sidy Mohamed, un ex rebelle,à la tête du ministère des Affaires étrangères.
Après cet acte courageux, le président IBK, qui a été sourd aux critiques tombées de partout, vient de donner un coup d’accélérateur afin de redorer le blason de la diplomatie malienne en procédant à la nomination de Cheick Mouctary Diarra comme Ambassadeur en France et de Tidiany Djimé Diallo comme chargé à la communication, deux journalistes chevronnés.
Fins communicateurs, rompus aux rouages de la communication, il va s’en dire que ce duo va apporter la riposte qu’il faut aux messages de haine et de dénigrement de notre pays par le MNLA et ses alliés.
Mohamed DAGNOKO
quand on ne sait pas que reprocher au nouvel ambassadeur il vaut mieux se taire. Monsieur DIARRA n’est pas à son premier poste d’ambassadeur et un ambassadeur n’est jamais à la retraite. Malgré son age qu’on lui reproche M.DIARRA se porte bien et n’a pas besoin d’être nommé ambassadeur en France pour se faire soigner dieu merci ! Faisons des critiques qui tiennent la route au lieu de critiquer pour critiquer et diffamer les gens sur leur état de santé. Dans certaines négociations on a vu des négociateurs régler des problèmes cruciaux de pays dans leur lit de mort. Tenir 1 heure ou 15 heures lors des négociations ne veut rien dire c’est le résultat qui compte. De grâce
attendez avant de juger.
Du n’importe quoi. Il journaliste farfelu et fanfaron. Comment la nomination d’un vieux comme Moctar DIARRA peut être une bonne chose. C’est pour qu’il aille se faire soigner.Un conseiller à la communication qu’est qu’il fait qui peut relancer la diplomatie. En diplomatie même le ministre ne peut parler comme il faut. Alors pas question d’un attaché de communication. Je crois que il faut chercher un boulon sinon tes frais de condiment seront toujours complétés par une autre personne
Du nepotisme favoritisme sinon diarra a 77 ans retraite dpuis 1997 ke ce kil peu faire encore Ibk a bien eu les maliens. Mes proches et ma famille d abord a ma damina folo
Mohamed DAGNOKO.Vous prenez les gens pour des demeurés ou quoi?Tout le monde sait que ces nomminations sentent du NEPOTISME.Chaque jour qui passe, nous rasseure du fait qu’IBK ne sera pas reélu pour un deuxième mandat à cause de sa gestion clanique & familiale du pays.
😉
C’est du népotisme et le clientélisme à outrance. La diplomatie est différente de la communication et du journalisme. Si non le MNLA n’est pas un État mais il communique bien mais c’est pas de la diplomatie. Il bien faire la différence. Un diplomate n’est pas forcement ce qui communique bien. Le diplomate doit être un homme attentif et non communicatif. C’est une népotisme seulement en sachant bien que le Diallo est le jeune frère de Djimé DIALLO ségale de la présidence et le vieux DIarra amis d’IBK qui ne peut pas tenir une négociation de 7h à 3 heures du matin. C’est ça la diplomatie c’est avec ça que les Blanc nous dépassent. La résolution contre KHADAFI est votée à 2 heures du matin et du Mali à mi-nuit. C’est pas un vieux qui peut relancer la diplomatie.
Arrêtez de commenter tout et n’importe comment je crois que certains actes restent du domaine stratégiques de l’état il faut se faire entendre autrement
Comments are closed.