Ce ne serait plus qu’une question d’heures, de jours, le temps que, la demande d’agrément adressée à Cocody (siège du palais présidentiel ivoirien), ne revienne validé.
Cette semaine même, si ce n’est déjà fait et l’annonce pourrait être faite au cours du Conseil des ministres de ce mercredi ou de la semaine à venir. Sauf cataclysme de dernières minutes, sinon, la
demande faite en son nom, ne rencontrerait aucune objection de la part du président Ouattara. L’homme Toumani Djimé, ne serait pas à son premier poste d’ambassadeur à Abidjan. Avant IBK, c’était ATT, qui avait eu recours à ses expertises pour représenter notre pays au Maroc, auprès du Souverain Cherifien, le Roi Mohamed VI, poste qu’il occupera jusqu’à la chute d’ATT, elle-même coïncidant avec la fin de son mandat. Ainsi, trois (3) petites années après son retour au bercail, Toumani Djimé Diallo, Tom pour ses amis, va devoir refaire ses valises pour la lagune Ebrié.
Pourquoi cet éloignement ?
Le président IBK sait ce qu’il fait, puisqu’il a lui-même été ambassadeur du Mali en Côte d’Ivoire, sous Houphouët, avec comme Premier Ministre, Chef du Gouvernement, l’actuel Président, Alassane Ouattara. Est-ce pour dynamiser les relations politiques existant entre nos deux pays, que le président IBK, a choisi Toumani Djimé Diallo, le sortant de son propre voisinage, ou est-ce, les effets collatéraux de supposées affaires, notamment, de celle de l’aéronef qui l’amène à se séparer de ce censé fidèle parmi les fidèles ? Bien malin, celui qui saurait avec précision, répondre à la question. En tout cas, avec le départ de Toumani Djimé Diallo du voisinage direct du président IBK, il faudrait s’attendre à un toilettage propre au palais de Koulouba.
Sory de Motti
Opportunistes
C’est une illusion perdue tout simplement.
On croyait l’homme capable de plus de chose qu’il ne l’a montré. Comme Sambi Touré, Toumani n’a pas été pas à la hauteur des attentes de IBK qui n’a personne dans son entourage personnel. Il ne reste plus qu’à réveiller les retraités et les vieux copains du bon vieux temps de l’Adema !!!
Hunnnnn. Que le vérité triomphe. Si le soleil pouvait briller à minuit, beaucoup de choses cachées seront apperçues. Que Dieu aide IBK. VIVE LA REPUBLIQUE.
Comments are closed.