À l’initiative de Bamako, les ministres russe et malien des Affaires étrangères ont tenu ce 30 juin une conversation téléphonique. Parmi un large éventail de sujets, ils ont particulièrement abordé la préparation du sommet Russie Afrique prévu fin juillet à Saint-Pétersbourg.
Les chefs des diplomaties russe et malienne se sont entretenus par téléphone ce 30 juin. Ils ont abordé la préparation du sommet Russie-Afrique prévu fin juillet à Saint-Pétersbourg. La conversation a été initiée par la partie malienne.
“Certaines questions ont été abordées lors de la préparation du sommet […], auquel assistera la délégation malienne dirigée par le Président de la Transition, Assimi Goïta”, indique un document relayé par le ministère russe des Affaires étrangères.
La conversation a été initiée par la partie malienne. Abdoulaye Diop et Sergueï Lavrov ont également évoqué les sujets du développement des relations russo-maliennes dont un renforcement dans les domaines politiques, commerciaux et économiques.
Les pays se sont mis d’accord de poursuivre leur coopération constructive au sein de l’Onu pour résoudre les problèmes de l’ordre du jour mondial et africain.
La deuxième édition du sommet Russie-Afrique se tiendra les 27 et 28 juillet à Saint-Pétersbourg.
De toute façon que ça soit un sommet ou pas le Mali reste toujours un partenaire potentiel pour la Russie . Et cela ne date pas d’aujourd’hui, aucun pays ne peut voler seul dans ce monde unipolaire, mais le plus important c’est de savoir choisir ses alliés pour être respecter . Et le Mali est sur cette lancé , qui fait vibrée les fesses de nos ennemis.
De toute façon que ça soit un sommet ou pas le Mali reste toujours un partenaire potentiel pour la Russie . Et cela ne date pas d’aujourd’hui, aucun pays ne voler seul dans ce monde unipolaire mais le plus c’est de savoir choisir ses alliés pour être respecter . Et le Mali est sur cette lancé , qui fait vibré les fesses de nos ennemis.
C’est la Russie qui organise son sommet avec tout un continent… Et c’est le Mali qui initie (ou plutôt quémande) une conversation téléphonique pour parler des préparatifs de ce sommet. Que l’on soit l’obligé d’Emmanuel ou de Vladimir, ça ne change rien que l’on soit un obligé tout court…
—
Pensées rebelles.
Kan, tu es un malheureux, un aigri et un envieux, laisses le Mali en paix, laisses le Mali aux Maliens.
Alors où sont les chars blindés aluminiums d’ occidentaux ? Ça fait longtemps qu’on n’a pas entendu parler de chars d’assaut et le tigre .
Il semblerait en effet que la Russie ait perdu plus de 2 000 chars et engins blindés
https://www.oryxspioenkop.com/2022/02/attack-on-europe-documenting-equipment.html
Savait pas que l’aluminium était à ce point plus résistant que l’acier russe
Cela doit être en parti vrai car les russes auraient du déjà finir leur “opération spéciale”
Le mali s’est vendu à la Russie , Russie qui a montré seule et sans l’aide de personne :
1 / Un échec stratégique majeur des objectifs de guerre dont aucun n’a été atteins
2 / Elle a révélé au monde entier les énormes faiblesses de son armée et de ses matériels
3 / Les sanctions ont arrêté son industrie et il ne lui reste de la rente des matières fossiles
4 / Elle renforcé l’OTAN et son élargissement
5 / Quel a continuellement menti sur les objectifs de guerre en Ukraine
Pour l’instant malgré les promesses, pas un seul petit rouble n’est arrivé à Bamako
Pour que vive un monde plus juste …..blabla…..blabla…..la maudite F……blabla…..blabla…. sale négre ..blabla…..blabla….
Vive l’alliance de deux éclopés !
Merci Diop le grand guerrier Mandingue, Janjo pour toi et merci pour ton intelligence et ton leadership, un grand merci au President Assimi Goita le grand panafricaniste, fier fils et digne du Mali et son equipe gagnante pour un Mali souverain, indépendant et prospere!
May more of Negroid Africa plus Africa as whole perceive plus conform to worthiness of having Russia as their reliable partner. Having reliable partners makes it feasible to in steps plus stages become self reliant plus maintain being self reliant. Reliable partner as capable as Russia that is committed to being reliable partner is what have been missing from Negroid Africa. It is condition that will help BRICS do all good it should do for Africans plus in Africa.
Henry Author Price Jr aka Kankan
Comments are closed.