Ministère des Affaires Etrangères : Le Consul Général du Mali à Paris était déjà à Bamako

3
Le Consul Général du Mali en France, Mr Abdoulaye DIANE
Le Consul Général du Mali en France, Mr Abdoulaye DIANE

Décidément, le ridicule ne tue plus dans notre pays. A l’issue du Conseil des Ministres du mercredi 28 décembre 2016, un passage du communiqué publié a attiré l’attention des observateurs. Au titre du Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale et de l’Intégration Africaine, il est écrit ceci : « Le Conseil des Ministres a, en outre, procédé à l’abrogation du décret de nomination du Consul Général du Mali à Paris. »

A y voir de près, l’on eut l’impression que cela mettait fin aux fonctions de celui ou de celle qui occupait le poste de Chef de la représentation consulaire de notre pays dans la capitale française, Paris.

Encore coup de bluff des autorités maliennes, serons- nous tenté de dire. Car, au moment de la tenue même du Conseil des Ministres, le Consul en question n’était pas à son poste. Selon des indiscrétions, il se trouvait déjà à Bamako.

Mieux, l’intéressé a passé sur place le mois de novembre dans sa Commune. Ce qui lui a permis de concourir au suffrage des électeurs à l’occasion des municipales. Il fut élu avec brio et occupe actuellement le poste de 1er Adjoint au Maire de la Commune V. Son nom est Abdoulaye Diané.

La question est de savoir ce qui s’est réellement passé. Beaucoup de gens en avait marre de travailler dans certaines conditions à Paris. Et pour les mauvaises langues, il aurait tout simplement démissionné de son poste. Chose rare dans notre pays.

B. Koné

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Oui le ridicule ne tue pas au Mali surtout à Koulouba on abroge le décret des gens qui ont déjà abandonné et on revient sur une décision déjà prise en conseil de ministres un président qui devant tous ses ministres prend une décision et du jour au lendemain sur contrainte de “ma famille” revient sur la même décision et tjrs devant ces mêmes ministres sans aucune gêne,sans pudeur et dire que c’est ça le pouvoir du Mali quelle honte et on ose encore mal parler de l’opposition dans tous les cas si toi IBK et “ma famille ” vous comptez sur Gaoussou l’opportuniste vous vous mettez le doigt dans l’oeil ;sinon peut être que c’est à cause de la maman de Mr Cissé parce qu’il parait que le vieux dans le temps avait un penchant pour la Mama Cissé

  2. LEVEZ VOUS POUR LIBERER VOTRE PEUPLE DES GRIFFES DES PRECHEURS ET DES POLITICARS http://www.maliweb.net/video/divers-videos/festivites-mahouloud-2017-president-ibk-aurait-finance-a-7-milliards-fcfa-selon-cherif-ousmane-1972182.html

    !DONS AUX DEBILISATEURS DE LA NATION, AUX DESTRUCTEURS DE LA NATION, AUX FENEANTS ET ENEMIS DE LA NATION, AUX MALHONNETES!

    smile ET SI ILS OUVRAIENT CHAQUE ANNEE POUR TEL MONTANT DES CENTRES CULTURELS DES BIBLIOTHEQUES ET DES CENTRES D’ APPRETISSAGES PRATIQUES smile

  3. Pas lieu de faire de pub d’un consul qui n’attendait que ce jour pour s’évincer. Combien sont nos compatriotes qui ont souffert et qui continuent de souffrir des malversations du sieur Diané?
    Un visas était délivré aux binationaux et même aux nationaux devenir au Mali, leur patrie mère contre une somme illégale qui variait de 90 à 260 euros. Des sommes qui revenaient directement dans la poche du Consul et acolytes. Un communiqué postérieur à son éviction n’est pas une surprise quand il s’agit des fois de questions procédurales.

Comments are closed.