Mali – Union européenne : Le nouvel Ambassadeur présente ses lettres au Président ATT

1

Le vendredi 02 mars 2012, le nouvel Ambassadeur, Chef de Délégation de l’Union européenne en République du Mali a présenté ses lettres  au Président Amadou Toumani Touré au palais de Koulouba.

De nationalité allemande, M. Richard Zink, possède une longue expérience acquise en Afrique, dans les Caraïbes et les Balkans. Avantla République Démocratiquedu Congo où il a été Ambassadeur, Chef de Délégation de l’Union européenne de décembre 2007 à janvier2012, M. Zink a occupé plusieurs hautes fonctions pour le compte de l’Union Européenne.

Il a été, de 2001 à 2007, Directeur de l’Agence européenne de Reconstruction en charge de l’assistance européenne au Kosovo, en Serbie, au Monténégro et en République de Macédoine.

Richard Zink a aussi été Ambassadeur, Chef de Délégation au Lesotho et au Swaziland de 1998 à 2001, après avoir servi en tant que Premier Secrétaire et Conseiller dans les délégations de l’Union européenne en Afrique du Sud, en Ethiopie et au Nigeria.

M. Zink a rejoint la Commission Européenneaprès avoir travaillé pour le gouvernement allemand en Haïti et pour les Nations Unies au Lesotho et au Botswana.

Il a débuté sa carrière professionnelle en 1975 au Bureau de Recherches pour les Problèmes Economiques et Sociaux des deux Allemagnes à Berlin, en République fédérale d’Allemagne.

Le nouvel Ambassadeur de l’Union européenne en République du Mali est titulaire d’un diplôme de 3e cycle de l’Institut de Développement Agricole International de l’université technique de Berlin et Ingénieur diplômé en Economie agricole de l’université de Stuttgart – Hohenheim.

Source : Union européenne

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. le seul dirigeant a tenir tête au européen ses zou car ils connaissent sa valeur mr le journaliste en1975 berlin étais la rda et non rfa

Comments are closed.