Institué depuis 1994 par la France, le fonds Social de développement est destiné à soutenir les initiatives locales susceptibles d’améliorer les conditions de vie des populations maliennes.
Ce 9e fonds servira plus précisément à développer des activités génératrices de revenus, des micro entreprises pour faciliter l’insertion socioéconomique des jeunes.
A cette occasion, M. Zahaby Ould Sidi MOHAMED a dit : “par ce 9e FSD, le gouvernement français vient de témoigner une fois de plus sa ferme volonté de soutenir le gouvernement du Mali dans ses efforts de lutte contre la pauvreté”.
Selon Gilles Huberson, l’épanouissement de la jeunesse et son engagement sont indispensables pour l’équilibre sociétal du pays. Les jeunes vont une fois encore accès à ce programme dans l’objectif de développer les démarches citoyennes, a-t-il ajouté.
French.news.cn 2013-10-27 08:47:24
Mr Le ministre des affaires étrangère du Mali il est temps de pensez aux millier de Guide touristiques, Chauffeurs,porteurs,charretiers,cuisiniers,réceptionnistes,serveurs artisans,artistes ………etc qui immigrent leurs villes et villages faute d’activité -car le tourisme est formellement déconseillé sur l’ensemble du territoire Malien par les chancelleries occidentales ,Asiatiques,Américaines et Australienne.
moi non plus
Comments are closed.