Le président malien par intérim, Diocounda Traoré, est attendu dimanche 10 mars en Mauritanie où il effectue une visite officielle, a appris Alakhbar de sources diplomatiques.
Le président malien discutera avec son homologue mauritanien, Mohamed Ould Abdelaziz, la situation sous-régionale suite à l’intervention militaire française dans le nord du Mali.
Le président mauritanien, rappelle-t-on, n’a pas exclu, l’envoi par la Mauritanie de troupes au nord du Mali sous l’égide de l’ONU indiquant que Nouakchott était toujours fraorable à l’intervention.
Publié le samedi 9 mars 2013 | ALAKHBAR
Mon président, ce voyage le malien lamda ne comprend pas pourquoi et à quel but, si vous étez invité il faut savoir dire merci, mais pas pour ce moment precis.Gouverner c’est aussi jaugé le sentiment de son peuple, en ce jour les maliens dans leur majorité n’apprécient pas ce voyage, mais nous respectons le rôle qui est le sien.
QUE CONNAIS-TU DU SENTIMENT DU PEUPLE MALIEN?
TU PEUX ALLER TE FAIRE VOIR AILLEURS!!! RIEN NE CHANGERA LES LIENS MULTIDIMENSIONNELS ET MILLENAIRES ENTRE LES PEUPLES MALIENS ET MAURITANIENS!!!
DJONCOUNDA DOIT VISITER TOUTES LES CAPITALES DES PAYS VOISINS. CE NE SONT PAS LE EMOTIONS QUI GOUVERNENT UN ETAT. IL FAUT ETRE PRAGMATIQUE ET REALISTE!!!
SAIS-TU QUE LE MALI A PLUS DE 2400 KM DE FRONTIERE AVEC LA MAURITANIE?
CONNAIS-TU LES NOMBREUSES ACTIVITE’S COMMERCIALES QUI EXISTENT ENTRE LES DEUX PAYS?
CONNAIS-TU QUE DEPUIS LA CRISE IVOIRIENNE PLUSIEURS PRODUITS MALIENS PASSENT PAR LE PORT DE L’AMITIE’ DE NOUAKCHOTT?
EN PLEINNE GUERRE LES ARMEMENTS DE NOTRE FASO ONT ETE’ BLOQUE’S AU PORT DE CONAKRY, CELA EST UNE EXCELLENTE INDICATION QUE NOUS NE POUVONS PAS COMPTER SUR CERTAINS…
QUE CONNAIS-TU DES EXCELLENTES RELATIONS ENTRE LA MAURITANIE ET CERTAINES PUISSANCES OCCIDENTALES?
LA MAURITANIE AIDE MAIS LES RACISTES ET LES ETHNOCENTRISTES DE NOTRE FASO N’ACCEPTENT JAMAIS CETTE REALITE’!
monsieur komaga le monde est devenu un village planetaire , l’interêt de votre pays est de prospecter partout ,pour rehausser l’image de leur .il ne faut diaboliser les relations mali mauritanie car ni toi ni moi ne peuvent les bloquer ,nos 02 peuples s’opposeront !!!!!!!!!!!
Vivement des élections crédibles au Mali pour qui s’en aille Dioncounda et sa clique. Ce monsieur est pied que le fameux ATT. Il n’à aucune considération pour le peuple malien et il nnavigue à vue très souvent selon le désir de François HOLLANDE. Que va t il faire en ce moment à Nouatchout. Un soutien inconditionnel du Mnla-Ansardine qui est prêt maintenant à rentrer au Mali pouf faire exfiltrer ses alliés. Quelle béni oui oui de ce Dioncounda qui ne maitrise rien.
La Mauritanie et le Mali sont indissociables comme le blanc et le noir de l ‘œil ,les relations dépassent le cadre politique social et culturel ,ceux qui pensent que la Mauritanie n’a pas souffert de ce imbroglio malien se trompent ,on ne peut pas oublier les martyrs de mghaty ,Ghallawiya ,Tourine .D’ou sont ils venus des confins du Mali ?chaque pays doit participer à cette guerre en fonction de ses moyens .
Les maliennes et les maliens ordinaires sont excellents. Ils sont les victimes de quelques “intellectuels” extremistes, racistes, ethnocentristes et haineux. Il suffit de dire le mot Maure ou Mauritanie pour qu’ils se fachent sans meme savoir la raison. Ce sont eux qui ont detruit notre faso le Mali en detournant des milliards destine’s aux projets de developpement et a’ l’achat des logistiques et des materiels pour forces arme’es et de securite’ de notre faso. Il suffit de comparer leurs depenses (villas,voitures, les frais des etudes de leurs enfants dans les universite’s occidentales et les frais pour l’entretien des petites qu’ils sortent), a’leurs salaires respectifs pour comprendre quelques origines de notre impasse actuelle.Ils n’ont aucune vision, c’est pour cela qu’ils ont pris position contre la France en RCI et en Libye et c’est egalement la raison pour laquelle ils pensent que la paix et la stabilite’ peut etre obtenue tout en tournant le dos a’ la RIM et a’ l’Algerie.
La Mauritanie et le Mali sont indissociables comme le blanc et le noir de l ‘œil ,les relations dépassent le cadre politique social et culturel ,ceux qui pensent que la Mauritanie n’a pas souffert de ce imbroglio malien se trompent ,on ne peut pas oublier les martyrs de mghaty ,Ghallawiya ,Tourine .D’ou sont ils venus des confins du Mali ?chaque pays doit participer à cette guerre en fonction de ses moyens .
” (…)indiquant que Nouakchott était toujours
fraorablefavorable à l’intervention.” APRES LA DÉBANDADE DE SES PROTÉGÉS DU MNLA.Je commence à me rendre compte que Dionkouda manque de leadership.
Il est là pour quelques mois (pour de vrai cette fois) il doit profiter de ce peu de temps pour passer au karcher nos relations avec nos deux voisins et ennemis jurés (Mauritanie et Algérie).
Il faut qu’il ait le sens du sacrifice ou de la responsabilité tout cours. C’est comme cela qu’on peut construire une nation respectable et respectée… celui qui viendra après le 31 juillet réadaptera sa politique voire pacifiera la situation après.
Pauvre Senti qui n’a toujours rien compris. Les premiers ennemis de notre faso sont l’ignorance et le manque de vision de ses “intellectuels” qui “pensent” comme…Senti!
Allez Senti, vous etes desormais membre du CMA (club Moussa Ag). Les membres dudit club ont probablement de bonnes intentions pour notre Maliba mais leur capacite’ d’analyse tend vers moins l’infini! Ils ne peuvent pas faire le lien entre la paix et la stabiite’ de note Faso ET SES RELATIONS AVEC TOUS SES VOISINS!
Senti, ALLAH KA ISSON HAKILILA!!!
BONNE FETE DES FEMMES AUX PARTICIPANTES DE MALIWEB. SI VOUS ETES DU FDR, ALLAH KA AW FOUROU SA NI AW FOUROU LEN DE’ DON! NI THIE’ TE’ AW BOLO, ALLAH KANA AW FOUROU SIRI! (Je suis entrain de rire!)
LES LIENS ENTRE LES PEUPLES MALIENS ET MAURITANIENS SONT MULTIDIMENSIONNELS ET MILLENAIRES BASE’S SUR L’HISTOIRE ET LA GEOGRAPHIE. LA STABILITE’ DU MALI EST IMPORTANTE POUR LA STABILITE’ DE LA MAURITANIE ET VICE-VERSA.
DJONCONDA EST DE NARA QUI EST A LA FRONTIERE AVEC LA MAURTANIE. IL COMPREND LES LIENS ENTRE NOS PEUPLES.
SEULS LES CONS, LES RACISTES ET LES ETHNOCENTRISTES PENSENT QUE NOTRE FASO PEUT IGNORER UN PAYS AVEC LEQUEL IL PARTAGE 2400 KM DE FRONTIERE.
Comments are closed.