Le Général Seydou Traoré est de retour au pays

0

En fin de mission en Côte d’Ivoire, l’Ambassadeur du Mali en Côte d’Ivoire, le Général Seydou Traoré est allé faire ses adieux à différentes personnalités de la Côte d’ivoire. C’est ainsi qu’il fut reçu par le Premier ministre, le ministre de l’Economie et des Finances, M. Daniel Kablan Duncan, le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro ; le ministre de l’Intégration africaine, Aly Coulibaly ; le Dr Albert Toikeusse Mabri, ministre d’Etat, ministre du Plan et du Développement et le ministre des Affaires étrangers, Charles Diby Koffi.

 

 

À ses interlocuteurs, Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur, Général Seydou Traoré, a indiqué qu’il tenait à exprimer la gratitude de notre pays pour le soutien des autorités ivoiriennes au règlement de la crise et au rétablissement de la paix et de la démocratie dans notre pays. Il a notamment salué le leadership du Chef de l’Etat à la tête de la Cédéao dans la prise des initiatives qui ont assuré le succès du processus de règlement de la crise. Ils ont également fait le point sur les questions régionales et internationales intéressant les deux pays liés par l’histoire et la géographie.

 

 

Le diplomate malien a aussi traduit sa gratitude et sa reconnaissance à ”l’ensemble du peuple ivoirien” pour l’avoir accompagné dans l’exécution de sa mission et pour les relations cordiales que les Ivoiriens entretiennent avec la communauté malienne. Le Gouvernement ivoirien a offert le vendredi dernier un dîner d’adieu en son honneur. À cette occasion, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Charles Koffi Diby, a salué le travail accompli par le diplomate malien dans le domaine de la coopération, avant de l’élever au grade de Commandeur de l’Ordre national.

 

 

Rappelons que le Général Traoré Seydou a présenté ses lettres de créances au président de la République ivoirien, le mercredi 21 mars 2012, au Palais présidentiel au Plateau.

 

 

Koné Houleymatou Diallo

Conseiller à la communication ambassade du Mali à Abidjan

Commentaires via Facebook :