Le chef de l’Etat a reçu mercredi après-midi, au palais de Koulouba, une délégation de parlementaires danois en visite de travail dans notre pays.
Le chef de cette délégation, Michael Aastrup Jensen, a expliqué être venu à la rencontre du président Ibrahim Boubacar Keita pour s’entretenir avec lui de la situation actuelle du pays. Cette situation est marquée essentiellement par les efforts du chef de l’Etat, des institutions de la République et de l’ensemble de Maliens pour mettre en œuvre l’Accord pour la paix et la réconciliation.
Les échanges ont permis aux parlementaires danois de mieux appréhender la réalité du terrain. Et, au sortir de l’audience, ils ont jugé « fructueux » ces échanges de haut niveau.
Dans une brève déclaration à la presse, le député Michael Aastrup Jensen a salué le leadership du président Keita dont les efforts constants commencent, a-t-il noté, à donner les résultats escomptés. Le parlementaire a renouvelé le soutien du Danemark au Mali ainsi qu’à la MINUSMA.
Il faut rappeler que l’effort de stabilisation du Mali est soutenu par le Danemark avec une présence conséquente de ses soldats sur le sol malien.
Pour sa part, le chef de l’Etat a exprimé sa gratitude au parlement, au peuple et aux autorités du Danemark pour l’intérêt qu’ils portent au Mali.
Merci IBK pour ce que tu fais pour notre pays. Tes efforts tant pour l’accord de paix que dans les autres domaines prouveront vraiment que tu aimes ce pays et que tu te bats pour lui. Avec toi le Mali gagnera.
Même si la paix n’est pas encore effective sur toute l’étendue du territoire, on doit pouvoir saluer cette prise de responsabilité de part et d’autres surtout celle du président IBK en vue de la mise en œuvre effective de l’accord de paix. Le bout du tunnel n’est certes pas loin et il faut oser y croire
De nombreux sacrifices ont été consentis pour obtenir cet accord de paix donc toutes actions qui peuvent faciliter son application sont la bienvenue.
Le président IBK travaille dans ce sens et à besoin du soutien du peuple. Il faut que nous soyons engagés pour que les acteurs internationaux nous accompagnent.
Le président IBK est vraiment un leader attitré qui ne se concentre que sur l’essentiel. Sa gouvernance a connue quelques ratés du fait de certaines personnes à qui il a confié des responsabilités mais de plus en plus ses actions montrent la voie sur laquelle il veut emmener ce pays en vue de la paix et de son développement. Nous devons l’accompagner dans cette optique.
Le président IBK est celui qui a su donner à notre pays tout le respect qu’il avait perdu au plan international sous les pouvoirs précédents.
Ce travail remarquable a été possible grâce à sa crédibilité et son leadership.
C’est dans ce sens nous avons reçu chez nous ces parlementaires Danois venus l’encourager pour ce qu’il fait pour son pays.
Bravo président.
Nous somme vraiment fiers de notre président de la république qui a su renouer la confiance avec tous les pays qui peuvent nous venir en aide dans tous les domaines.
Merci président pour ce leadership.
Le Mali est fier d’avoir à sa portée un homme tel qu’IBK car avec tous ce qu’il a fait notre Mali pourra voir la lumière de l’émergence.
IBK est le seul homme capable de sauver le bateau Mali. Bravo mon commandant vous êtes l’homme de la situation.
AU moment où il prenait ce pays, le Mali était seul et tous les partenaires avaient fui mais today on peut dire Dieu merci. IBK bravo !!!
Nous sommes fiers d’IBK car ceux sont les détracteurs qui font trompés les ignorants sinon tout le monde sait que vous avez apporté du changement dans ce pays à tous les niveaux
IBK est à féliciter vraiment. Il est la solution et c’est un bon président.
Il ne se presse pas et fait l’éssentiel dans son travail.
Cela n’est pas une première preuve; même le FMI a prouvé cela en reprenant ses relations avec notre pays.
IBK est clairement un homme d’action. Celui qui agit dans l’ombre laissant ainsi, les détracteurs sans voix.
Les effort sont fourni au plus haut niveau de la république. Ceux qui chantent la corruption et le népotisme n’utilisent jamais effort, sacrifice et détermination.VIVE IBK
Cette situation est marquée essentiellement par les efforts du Chef de l’Etat, des Institutions de la République et de l’ensemble de Maliens pour mettre en œuvre l’Accord pour la Paix et de Réconciliation..”
je pense que cela aussi n’a pas été négocié par monsieur le président mais juste le constat et le mérite. Si ce n’était pas IBK. Le Mali se retrouverait dans le pire qu’il n’avait jamais connu.
Toute coopération est importante pour notre pays qui sort de crise. On ne peut pas toujours appeler à l’aide extérieur mais quand on vient de si loin seul la coopération permettra de booster les choses. Merci au Danemark!
Merci au Danemark pour sa présence militaire sur notre territoire. Toute aide dans la lutte contre le terrorisme de nos jours est de la plus grande importance. Merci aussi à l’hôte le président IBK comme il est ci-dessus mentionné pour “ses efforts en vue de la paix”.
Le président IBK a une très belle optique pour le pays mais il est très incompris sur le plan national surtout et cela est due au fait que des personnes manipulent l’information afin de jeter le discrédit sur sa gestion.
C’est bien de reconnaitre les efforts que fourni le président IBK en vue de la mise en œuvre des accords de paix notamment la mise sur pieds très récemment du comité national de suivi des accords présidés par le premier ministre qui multiplie de plus en plus les initiatives pour la paix dans notre pays.
IBK ne veut que la paix dans notre pays raison pour laquelle il accorde assez d’importance à l’accord d’Alger et mets les moyens en œuvre pour son application. Nous devons l’accompagner dans cette logique car la paix nous profite tous.
Le président IBK est un grand homme politique. Il a une expérience de la gestion des affaires publiques mais souvent nous ne comprenons pas la portée de ses actions. Ce que nous devons garder en tête c’est que tout ce qu’il fait est dans notre intérêt!
La population malienne doit savoir que ce soutien est primordialement dans les intérêts de notre pays. C’est le Mali qui bénéficiera de la largesse de cette collaboration avec le parlement danois. Et plus de cela notre pays a besoin de ces différentes soutien internationale pour mieux mettre en pratique l’accord de paix et de réconciliation.
Avec l’évolution rapide de la situation, on peut que féliciter le président pour cela. Les partenaires techniques et financiers ont tous apprécié avec satisfaction le travail fait par le président en parlementaires danois
Je suis ravi de voir que le Danemark félicite le président IBK dans la gestion de son et de ce part réaffirme leur conseil vis-à-vis du chef d’État malien. Toute la population malienne remercie le parlement danois pour son soutient au chef de l’État malien.
Un vrai leader ne mesure par sa capacité de gérer les situations difficiles. C’est ce que le président de la république vient de montrer à la face du monde.
Le président IBK travaille dans l’ombre et dans le silence. Il n’a pas besoin de faire assez de bruit pour montrer qu’il travaille
Le Mali a besoin des soutiens de ce genre pour avoir la force nécessaire pour sortie de cette crise. Les soutiens internationaux sont d’une valeur très importante et considérant dans le processus de paix et de réconciliation dans le nord Mali.
Le leadership du président IBK est reconnu par les parlementaires danois.Cela nous a fait plaisir.Ces semblants d’opposants sont jaloux de cette nouvelle.Je compatis à leur douleur.
Le soutient du Danemark au Mali est très important dans la gestion de la crise du nord Mali. Le président IBK est en train de sortie le MALI de cette crise, le parlement danois pour sont soutien au Mali sera toujours considérer dans leur collaboration avec le Mali.
IBK a tenu plusieurs réunions avec les groupes armés et a favorisé la mise en application de l’accord de paix. Il a mis les conditions nécessaires afin que les choses puissent aller rapidement
Le temps est venu pour ces opposants de reconnaître le travail considerable qui est fait par le président IBK et son gouvernement pour mettre le Mali sur les rails.Car les danois eux qui ne sont pas au parfum de nos réalités ont reconnu le leadership du président IBK.
IBK est bon président c’est sa politique de bonne gouvernance du pays, en particulier de la crise malienne qui a poussé le parlement danois à réaffirmer son soutien au chef de l’État malienne.
Il faut que les populations maliennes comprennent que ce soutien de la république de Danemark est le résultat du remarquable boulot effectué par le président IBK et son gouvernement pour faire ramener la paix et faire avancer le Mali.
Si les parlementaires danois ont salué la situation, cela est du au travail fait par notre président dynamique et dévoué pour l’intégrité de son pays. Merci IBK pour le travail
Le travail d'IBK pour sortie le Mali de cette impasse est vraiment salutaire car, il est crédible et objectif. Le soutient du Danemark sera un véritable atout pour le Mali. L’État ouvre ses bras au Danemark pour sa bonne foi pour notre pays.
Le peuple malien salue la délégation danoise pour cette visite d’analyse de la situation de notre pays. Nous avons toujours besoin d’eux toujours pour la suite.
Depuis longtemps le Danemark est un pays ami du Mali et aussi, ces deux pays travers travail en parfait collaboration. Le soutient réaffirmer du parlement danois au président IBK est un acte symbolique.
C’est une joie pour nous si le Danemark apprécie l’évolution de la situation du pays. Le président IBK s’est investi personnellement pour trouver un dénouement plus rapidement possible
Nous remercions le Danemark pour son soutien à notre pays.Ce soutien qui vient d’être renouvelé est le fait du travail qui a été abattu par le président IBK pour le Mali et les maliens.Nous en somme très fiers.
Nous réitérons nos remerciements au royaume du Danemark pour son soutien sans condition depuis le déclenchement de cette crise.
cette reconnaissance du leadership de la première personnalité malienne de la part des danois n’est pas le fait du hasard.C’est le couronnement d’un travail de longue haleine.Nous sommes fiers de notre président qui se sacrifie tous les jours pour notre pays.
Je remercie le Danemark pour son soutien au chef de l’Etat malien dans la crise dont traverse le pays. Le Mali a besoin des bonnes relation sur le plan diplomatique pour bien gérer la crise qui persiste vers le septentrion.
C’est un vrai leaders le président. Nous saluons la délégation danoise d’apprécier les efforts fournis par le président pour la paix dans notre pays.
La gestion de la crise du nord Mali est très bien géré par le président de la république. Le soutien du Danemark pour la bonne mise à œuvre du processus de paix et de réconciliation est un atout pour le chef de l’État.
Cela ne m’étonne pas personnellement, le président est l’incarnation de la sagesse. Son travail est admiratif par tous.
La transparence que le président IBK a observé dans la gestion des affaires du pays est palpable.A tel enseigne que les danois réitèrent leur soutien à notre pays en saluant le président IBK pour son leadership.On s’en réjouit.
Toute la population malienne est ravi de voir que la république du Danemark renouvelle son soutien au chef de l’État. Le soutient du Danemark est un soutient très important dans la gestion de la crise du nord Mali.
Je remercie le Danemark pour avoir renouveler ses soutiens à notre pays. Ibrahim Boubacar Keïta est en train de se sacrifier corps et âme pour le retour de la paix dans notre pays.
Le président IBK est un vrai leader.Les danois qui étaient en visite dans notre pays n’ont pas manqué de le souligner.Comme quoi ce sont les travailleurs qui connaissent les travailleurs.
Le Danemark est un pays ami du Mali. Les parlementaires Danemarks viennent de poser un acte gratitude. Les jeunes maliens doivent aussi faire la même chose que ces parlementaires. C’est seulement en faisant confiance au président que nous arriverons à la paix.
La pax que doit apporter l’accord de paix issu du processus d’Alger n’est possible que si les citoyens arrivent à s’unir autour d’une seule cause, sauver le Mali de la calamité qui le secoue actuellement.
Je remercie le Danemark pour avoir accordé son soutien à l’Etat malien et à la MINUSMA dans le cadre du processus de paix et de réconciliation nationale. Les maliens aussi doivent rester avec leur président pour conduire le processus de paix à bon port.
Nous remercions les parlementaires danois pour avoir songé à saluer les efforts du chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta. Un homme de fer. Sa gestion de la crise malienne est en train d surprendre tout le monde.
Le président de cette nation est dans une situation difficile. L’épée de Damoclès est fixée sur la tête de la personne du président de la république, Ibrahim Boubacar Keïta. Les parlementaires danois sont venus saluer en personne le chef de l’Etat pour ses chantiers pour le retour de la paix.
Le retour de la paix dans notre pays est une priorité. Les citoyens doivent tous s’impliquer aux côtés du chef de l’Etat pour l’aider à appliquer à la lettre l’accord pour la paix et la réconciliation nationale au Mali issu du processus d’Alger.
Les maliens savent tous maintenant que le président malien ne ménage aucun effort pour le retour de la paix dans le septentrion malien. Nous devons faire la même chose. Les citoyens doivent renouveler leur confiance en la personne d’IBK.
Depuis l’arrivée d’Ibrahim Boubacar Keïta au pouvoir jusqu’à l’heure actuelle, la crise du nord est en cours de résolution. Les parlementaires danois sont venus saluer le président IBK pour sa gestion de la crise.
Le président de la république du Mali n’est pas dans les affaires pour se servir mais pour servir la nation. La résolution de la crise est une tâche lourde pour un nouveau président de la république.
Du point de vue économique le président IBK a fait faire au Mali un bond malgré cette crise du nord Mali.Il est resté toujours le même.Ne se souciant pas de ses détracteurs d’opposants, il travaille pour faire sortir le pays du gouffre.
Le president IBK a une conscience qui lui impose la droiture dans la gestion de son pouvoir que Dieu lui a donné par le biais de la peuple malien.Il est donc conscient des problèmes des maliens et met tout en oeuvre pour mettre fin à la souffrance de ses compatriotes.
Les résultats officiels sont proclamés le 15 août 2013 : Keïta est élu avec 77,6 % des voix contre 22,4 % pour Cissé.Un record historique.C’oeuvre de cet homme extraordinaire.
IBK toutes mes félicitations à vous. Le Mali vous dit merci pour tout ce que vous faites pour ce pays. IBK la solution !!!
Où sont les détracteurs d’IBK, je pense que cela aussi n’a pas été négocié par monsieur le président mais juste le constat et le mérite. Si ce n’était pas IBK. Le Mali se retrouverait dans le pire qu’il n’avait jamais connu.
Cela n’est pas une première preuve; même le FMI a prouvé cela en reprenant ses relations avec notre pays. Trop parlé c’est la faiblesse. Bravo IBK !!!
On ne peut pas plaire à tout le monde ni satisfaire tout le monde mais il faut juste faire l’essentiel comme le fait monsieur le président de la république. IBK vous êtes à féliciter vraiment. Vous êtes la solution mon prési !
Nul ne prophète chez soit. Si dans son propre pays, les gens ne reconnaissent pas la porté de son leadership, les étrangers viendront le faire à la place des autochtones. Merci aux Danois qui viennent encore rehausser l’image du pays à travers l’homme.
Monsieur le président de la république nous sommes fiers de vous et nous croyons toujours en vous. Bravo fama !!!
IBK chapeau à vous, ceux sont les détracteurs qui font trompés les ignorants sinon tout le monde sait que vous avez apporté du changement dans ce pays à tous les niveaux (économie, armée, éducation et sécurité etc)
Dans la situation dont IBK a pris la tête de ce pays et vu son bilan vraiment il mérite d’être applaudi. AU moment où il prenait ce pays, le Mali était seul et tous les partenaires avaient fui mais today on peut dire Dieu merci. IBK bravo !!!
IBK est le seul homme capable de sauver le bateau Mali. Bravo mon commandant vous êtes l’homme de la situation. Kankélétiki !!!
Trop parler c’est la faiblesse, mais les actes font l’homme. Ils peuvent continuer à aboyer mais cela ne persuadera pas le vieux sage. IBK le Mali vous dit merci !!!
Comments are closed.