Journée électorale : L’ambassade des États-Unis ne reste pas en marge

1

Ce dimanche 28 juillet 2013, l’ambassadrice des États-Unis au Mali, Mary Beth Leonard, a sillonné tout le district de Bamako pour avoir un œil sur le déroulement du scrutin présidentiel. Ce qu’elle a vu et constaté est fort satisfaisant et elle s’en est félicitée.

En déployant 28 équipes reparties dans toutes les régions du Mali, l’ambassadeur des USA au Mali trouve que c’est une journée très importante pour ce pays, un tournant décisif. C’est à ce titre que la diplomate a visité quelques bureaux de vote, elle s’est dite satisfaite des constats qu’elle en a faits. De l’urne à l’isoloir, en passant par l’encrier et le bulletin de vote, tout le matériel était au complet dans le centre de vote du groupe scolaire Mamadou Konaté, en Commune III du district de Bamako, où Mme Leonard et sa délégation se sont rendues. Aussi, le personnel accrédité dans les bureaux de vote était au complet. Ainsi, la diplomate a réaffirmé l’engagement des USA à accompagner le Mali à retrouver une démocratie normale. Avant d’ajouter qu’elle est comblée par l’organisation du scrutin. A l’instar de la communauté internationale, les USA aussi avaient conditionnés tout partenariat et tout accompagnement à ce scrutin tant attendu.

Mariam BEN BARKA

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Mon frere malien malienne fait attention les americans blancs et leur gouvernement eu l’aime pas notre pay ses des racistes

Comments are closed.