Inde : Un incident diplomatique à l’origine du limogeage de l’ambassadeur malien

5

Le bouillant Yeah Samaké, ambassadeur du Mali en Inde ne cachait plus ses ambitions présidentielles aux hommes d’affaire indiens, jusqu’à ce que cela suscite des interrogations au ministère des Affaires étrangères de l’Etat indien. Est-ce possible qu’un ambassadeur, donc représentant de son pays mais aussi du chef de l’Etat s’adonne à sa propre campagne alors qu’il est représentant d’une juridiction diplomatique ?

Toutefois, ce qui interpella le plus les autorités indiennes, c’est une publication sur les réseaux sociaux lors d’un des voyages de Yeah aux USA dans lequel il entrevoit de possibles pistes de coopération entre l’armée américaine et l’armée malienne, qui scella le sort de notre ambassadeur.

Qu’il pousse à la coopération militaire entre le pays dans lequel il est accrédité et le Mali est tout à fait normal, il est même dans son rôle. Mais un autre pays et pas des moindres, un concurrent du pays dans lequel il est ambassadeur ; à savoir : les USA !

Les Indiens n’ont pas du tout apprécié et l’ont fait savoir aux Affaires étrangères de la République du Mali. C’est une faute diplomatique grave du désormais ancien ambassadeur Yeah Samaké qui a failli jeter un coup de froid sur les relations Mali-Inde.

On a frôlé l’incident diplomatique !

 

O. D. avec Mali Express

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Résultat du Gupsta-gate?
    Voilà ce qui est de flirter avec la racaille!
    C’est comme Paris, capitale des racailles!

  2. IBK avait peur de Samake car il ne pense pas pouvoir le controler a 100% a cause de ses relations intimes et profondes avec le Congres Americain alors il a trouve un moyen de s’en debarasser.

  3. “On a frôlé l’incident diplomatique !”
    O. D. avec Mali Express

    Ce O.D. n’ose même pas dévoiler son nom, ce qui prouve qu’il est un simple prostitué de la plûme !
    Mali Express tè dèh, i bèlèkilii komprésséli dedô !

  4. CE MONSIEUR N’EN EST PAS CERTAINEMENT À SON PREMIER INCIDENT « DIPLOMATIQUE » CAR QUATRE ANS ET DEMI APRÈS L’ELECTION PRÉSIDENTIEL SON AFFICHE DE CAMPAGNE SE RETROUVE TOUJOURS DANS CERTAINS QUARTIERS DE LA CAPITALE ET SANS DOUTE DANS CERTAINES LOCALITÉS DU PAYS. A MOINS DE CROIRE QU’IL RESTERA DANS L’ESPRIT DES ÉLECTEURS IL DEVRAIT AVOIR LE BON SENS DE LES ENLEVER SURTOUT APRÈS SON RALLIEMENT AU PRÉSIDENT IBK ET LA MISSION QUE CE DERNIER LUI A CONFIÉE.

Comments are closed.