Grève au Ministère des Affaires Etrangères :Le Secrétaire général du syndicat donne des éclaircissements

0

Suite à notre article intitulé : « Ministère des Affaires Etrangères : des nominations qui fâchent », parue dans le Combat N°94 du mercredi dernier, le Secrétaire général du Syndicat a tenu à nous donner des explications.

Dans ses déclarations, il explique que la grève concernait le Syndicat Libre des Travailleurs des Affaires Etrangères (Syltae) et non le Syntade. Mais aussi que le service n’a pas été paralysé. A fortiori, de subir des mouvements.

S’agissant des nominations pour 2010-2011, le secrétaire général du syndicat précise qu’elles n’ont pas encore été effectuées. Du moins pas à l’heure actuelle. Et quant à la nomination des conseillers militaires, il a été on ne peut plus clair : « la nomination des attachés militaires relève du pouvoir discrétionnaire du Président de la République».

Assurance Maladie Obligatoire

Les frais de transport augmentent

Décidément, l’Assurance Maladie Obligatoire (AMAO) à de beaux jours devant elle. Après le refus de l’UNTM et de la CSTM d’avaler la couleuvre, c’est le tour des compagnies de transport sur l’axe Bamako-Ségou de dire, catégoriquement, niet en augmentant le frais de transport. De 3000F CFA celui-ci passe à 3500. Comme par magie.

Que reprochent-ils au projet ? Ou du moins au fait, étant donné que le gouvernement malien, déjà, a procédé à l’exécution.

En attendant, les prochains jours seront chauds. Et même très chauds.

JP James

 

Commentaires via Facebook :