L’ambassadeur de la France au Mali, Son excellence, Joël Meyer a offert une réception à des journalistes et correspondants de presse, le mercredi 20 novembre à sa résidence. Plusieurs ténors de la presse malienne et correspondants de presse ont pris part à la réception. L’Ambassadeur a saisi l’occasion pour tenir un discours séduisant rappelant les relations outres que militaires entre la France et Mali.
C’est autour d’une réception à sa résidence à 19 heures avant-hier que l’ambassadeur de la France au Mali a tenu un discours séduisant sur les relations multilatérales qui existent entre la France et le Mali. Il a souligné que la relation entre le Mali et la France n’est pas que Barkhane mais “Barkhane aussi” pour dire qu’il existe plusieurs autres relations qui lient le Mali à la France. A ne citer que l’Agence française de Développement au Mali (AFD), Les coopérations culturelles, économiques et plusieurs autres partenariats entre la France et le Mali dans le cadre du développement. A propos de l’opération Barkhane, l’ambassadeur a bien précisé, “La France intervient par intérêt, mais un intérêt commun au Mali et à la France”.
Deux parlementaires français en mission dans le Sahel ont coïncidé avec l’évènement, à savoir le président de la commission Défense et la secrétaire générale, respectivement, Jean Michel Jacques et Manuela Keclard, députée en Martinique siégeant à l’Assemblée nationale française. “Des milliards des contribuables sont investis dans le Sahel dans le cadre du développement, de la sécurité et autres. L’Assemblée nationale dans son rôle de suivi budgétaire est obligée de passer pour vérifier et faire un constat sur ces investissements”, a indiqué M. Jean M Jacques pour expliquer leur mission au Mali et dans le Sahel.
Dans le cadre de la coopération franco-malienne, l’ambassadeur a annoncé quelques événements phares qui auront lieu bientôt entre autres la biennale photographique, Africa 2020 et le sommet Afrique/France. Après les mots de remerciements de Manuela Keclard, la réception a continué dans toute sa convivialité toute la soirée par un cocktail accompagné de la musique.
Koureichy Cissé
Vive La France vive le Mali , à mort les islamistes !
Notre gouvernement travail main dans la main avec la France pour faire avancer le pays et ça c’est bien
” Des milliards des contribuables sont investis dans le Sahel dans le cadre du développement, de la sécurité et autres.”
ce deputé ne peut pas croire à ses propres conneries …
A ce niveau, la connerie est une qualité !!!
MENSONGES MENSONGES MENSONGES
La france investit dans le Mali par fraternité et je pense aussi pour rattraper ces erreurs du passé , cependant la france contrairement à toutes les rapaces qui tourne autour de notre pays , ne cherche pas à nous piller et n’agis pas de maniere colonisatrice , elle dépense des sommes énormes pour nous aider , sans attendre un retour économique .
D’autres pays cherchent à nous piller je pense à la russie par exemple , IBK l’a bien compris et agis de la bonne manière
Mamadou explique nous comment la france vole et pille les ressources minières ?
Pour LA COLONISATION TU EN RÊVE mais elle ne se fera pas
Réfléchis : Les lignes de chemin de fer c’était les français, les registres d’état civil , l’organisation administrative aussi etc…
Maintenant et irréversible le Mali doit se débrouiller seul…Enfin quand la guerre sera finie
Le ton de cet article correspond mieux a ce que l’on attend de pays qui collaborent et qui travaillent de concert pour la Paix…
Le fait d’etre colonisé par la France , les pays francophones dont le Mali sont en retard par rapport aux anglophones. Vous êtes dans nos pays rien que pour voler et piller nos ressources minières . Vous êtes au Mali pas pour la coopération mais pour la colonisation .
Comments are closed.