Après plusieurs années passées au poste de ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Mme Nina Wallet Intalou risque de ne pas figurer dans le prochain gouvernement. Selon des sources, la ministre Nina veut faire carrière dans la diplomatie. Ainsi, elle est pressentie pour être ambassadrice du Mali à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Il s’agira donc de remplacer Ousmane Ag Rhissa, qui assure ce poste depuis 2015. La nomination de Nina Wallet Intalou est purement stratégique puisqu’elle a ses intérêts en Côte d’Ivoire pour y avoir séjourné pendant plusieurs années. Ce qui fait qu’elle entretient de très bons rapports avec les autorités ivoiriennes.
El Hadj A.B. HAIDARA
Journaliste alimentaire et tapissier……
Qu’est-ce qu’on a foutre de la nomination d’une Antallou qui a passé son temps essuyé ses pieds sur l’honneur du Mali et se torcher le q avec le drapeau malien…….
Rien cher indigne journaliste à deux s
ous…..
> Vive Nina, je t’adore, sincèrement !
https://www.mediapart.fr/journal/international/240418/justice-bollore-rattrape-par-ses-pratiques-en-afrique
L’essentiel de la richesse du groupe Bolloré provient d’Afrique. En vingt ans, Vincent Bolloré s’est construit un royaume sur les débris de l’empire colonial français. Des entrepôts aux ports, il contrôle l’ensemble de la chaîne logistique et de transports sur les matières premières produites en Afrique de l’Ouest. Mais son emprise va plus loin. Même s’il n’apparaît qu’au second plan, il est un des actionnaires majeurs de Socfinal, un groupe qui exploite parmi les plus grands domaines de plantation d’Afrique.
“..Selon des sources, la ministre Nina veut faire carrière dans la diplomatie. Ainsi, elle est pressentie pour être ambassadrice du Mali à Abidjan, en Côte d’Ivoire…. La nomination de Nina Wallet Intalou est purement stratégique puisqu’elle a ses intérêts en Côte d’Ivoire pour y avoir séjourné pendant plusieurs années….” ET D’OÙ ELLE A COMMENCE ET RETOURNERAIT A FAIRE SA PROPAGANDE POUR LE MNLA ET, SON DENIGREMENT DU MALI
Comments are closed.