Diplomatie : Niankoro Yéah Samaké vise le poste d”Ambassadeur du Mali à Washington

8

Depuis quelques mois, le poste d’Ambassadeur du Mali à Washington, aux Etats Unis est vacant. Il était occupé par l’actuel ministre de la Défense, Tienan Coulibaly. Depuis lors, ce poste est trop sollicité. Il existe d’ores et déjà plusieurs prétendants dont l’actuel Ambassadeur du Mali en Inde, Niankoro Yéah Samaké. Selon nos informations, il a profité de son récent séjour à Bamako pour entamer les différentes démarches.

En tout cas, Yéah tisse de très bons rapports avec plusieurs partenaires américains pour avoir séjourné des années dans le pays de l’Oncle Sam. Il est même marié à une Américaine.  C’est en mai 2015 que Niankoro Yéah a été nommé Ambassadeur à New Delhi. Avant cette nomination, il était maire de la Commune de Ouéléssébougou.

En plus de Yéah Samaké, l’ancien ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mahamane Baby, vise ce poste d’Ambassadeur du Mali à Wasighton. Il est aussi cité pour le poste d’ambassadeur à Paris, en France.

    A.B. HAÏDARA

 

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Yeah a deja eu ce poste s’il le desir .Je pense a sa competence affichee et actuellement il a le pouvoir a washing .Son Lobby pour lui meme doit servir a temoigner le Mali .
    Nous en savions plus, sobriete est maitre .Courage a yeah et Marissa

    • C’est pour vendre Yeah a IBK et a KK et certainement que Yeah a mis la main a la poche pour que Haidara Jeli lui fasse des louanges si gracieusement.

  2. Pour obtenir ce poste il faut d’abord manger dans l’assiette présidentielle ou être l’homme de paille de l’honnorable Karim Keita.
    La question qui se pose est de savoir si le POTUS Donald Trump ou son Secretary of State Tillerson peuvent figurer le Mali sur la carte sans le confondre avec la Somalie.
    En tout cas notre frère Yeah du Jitumu, un diplomé de L’Univerty BY d’Utah et ayant les3C,est capable d’ouvrir les portes de la Maison Blanche pour voir le POTUS ou celles de Foggy Bottom pour voir Tillerson Rex en vue de les”briefer” sur le Mali pour deffendre nos intérets.
    Le prof. LE ROI BITON DE SEGOU peut l’aider dans cette tâche.(rire).
    Bonne chance à notrefrère Yeah Samake.

    • Washington devrait se tenir à carreau, ils pourraient être punis (et le sont déjà avec les incendies en Californie) comme l’Inde, l’Indonésie, le Japon…
      Devinez l’élément commun et pourquoi?

Comments are closed.