Diplomatie : mise en route du nouvel Ambassadeur du Mali à Alger

4

Le Président de la Transition, SE le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a reçu en audience, ce jeudi 20 février 2025, l’Ambassadeur désigné du Mali à Alger, Mohamed Amaga DOLO.

Il était venu prendre conseil auprès du Chef de l’État et avoir des orientations pour sa nouvelle mission. « Je viens d’être reçu par le Chef de l’État à un moment où je m’apprête à prendre fonction comme ambassadeur à Alger, un pays frère et ami avec lequel nous partageons beaucoup de liens historiques, géographiques et économiques », a laissé entendre le nouveau diplomate, à sa sortie d’audience.

Lors de cette cérémonie, le nouvel Ambassadeur a reçu « les plus hautes instructions » en ce qui concerne sa feuille de route pour sa mission en Algérie. Il a été également question du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays.

Le nouveau représentant du Mali en Algérie a rassuré qu’il veillera à la préservation des intérêts du Mali et du peuple malien.

Par Présidence de la République du Mali 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. “Lors de cette cérémonie, le nouvel Ambassadeur a reçu « les plus hautes instructions » en ce qui concerne sa feuille de route pour sa mission en Algérie. Il a été également question du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays.”

    Je crois profondément que c’est une erreur de maintenir en ce moment nos relations diplomatiques avec l’Algérie qui est un État raciste et terroriste envers le Mali !

    • C’est un general qui a ete nomme comme Ambassadeur c’est pour certainement botter les vieilles fesses de Tebboune car il n’a rien appris de l’histoire et surtout du role que le Mali a joue pour l’independance de son pays et surtout dans la guerre des sables!

      • Goita & sa junte de caporaux (pas généraux) ne font pas le poids, meme pas capable de défendre les Maliens (even with the Wagner support). Just saying 🙂

    • Goita et sa junte de caporaux sont on perte de vitesse. Les Maliens ne croient plus aux mirages la junte miroites depuis sa prise de pouvoir via un coup d’état. Maintenant ils veulent se reprocher de l’Algérie pour un support économique et politique. Il n’est pas evident que l’Algérie acceptes un rapprochement avec la junte des caporaux qui doit sa survie aux terroristes/mercenaires de Wagner.. Just saying 🙂

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!