Diplomatie : Le président ivoirien Alassane Ouattara bientôt au Mali

0

L’information a été donnée, vendredi dernier, lors du passage de Dominique Ouattara à Bamako où elle a pris part à la rencontre des premières dames de l’Afrique de l’ouest et du centre sur la vision 2010.

Selon de sources concordantes, il n’y a plus de zone d’ombre entre ADO et ATT qui, on le sait,  n’étaient pas en odeur de sainteté pendant la crise ivoirienne. Le passage du ministre des Affaires étrangères du Mali, Soumeylou Boubèye Maïga en Côte d’Ivoire, il y a quelques mois, a-t-il balisé le terrain de la réconciliation entre les deux hommes ? Rien n’est moins sûr. En tout cas, Ouattara sera à Bamako bientôt, assure son épouse.

 

Pour aider le candidat de l’Urd à grimper Koulouba

 

Une coalition des jeunes pour le soutien à Soumaïla Cissé sur les fonts baptismaux !

Cette coalition dénommée -Cojes – Sc- Coalition des jeunes pour le soutien à la candidature de monsieur Soumaïla Cissé, a pour but, selon son président, Ali Touré, de s’unir pour porter Soumi à la magistrature suprême du Mali en 2012 ; mobiliser la jeunesse à travers le pays ; faire connaitre ses idéaux sur toute l’étendue du territoire. Cette coalition, de l’avis de M.Touré est en train d’occuper le terrain et fera bientôt une grande démonstration de force. Son président d’honneur qui n’est autre que Oumar Traoré alias Gaucher, un baron de l’Urd est en train de faire feu de tout bois pour que cette coalition de jeunes puisse atteindre ses objectifs. Sa première largesse a été de donner un siège équipé à la Cojes – Sc.

 

Commentaires via Facebook :