Maître Boubacar Karamoko Coulibaly est l’ambassadeur du Mali en Algérie. Il a reçu une lettre du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale lui indiquant que la visite du président de la République ne le concernait pas. Et pourtant, lors de la visite d’IBK à Alger, les travailleurs de l’ambassade du Mali étaient tous mobilisés.
Le chargé d’affaires, Makan Tounkara, était à toutes les rencontres. Visiblement, il remplaçait l’ambassadeur qui n’était pas concerné, parce qu’il appartient à l’URD. Comme Maître Boubacar Karamoko Coulibaly, l’ambassadeur Touré en France, de même que Cissé en Guinée Equatoriale, ont été victimes de la même situation. Ils ont reçu des lettres leur faisant comprendre qu’ils ne sont pas concernés par la mission présidentielle. D’après Maître Boubacar Karamoko Coulibaly, c’est une humiliation.
Ces ambassadeurs “humiliés” n’ont pas dit ce que certains d’entre-eux
ont fait à IBK-candidat aux dernières présidentielles!Lors de son passage à Paris ici pour ses campagnes, IBK aurait été “humilié” par le personnel diplomatique malien qui aurait refusé de l’accueillir alors que le même personnel s’est entièrement mobilisé pour les candidats URD et FARE!Pire encore, IBK aurait été obligé de prendre un taxi pour se rendre à son hotel puisque tout le “personnel” était sur messagerie vocale ce jour!Ne dit-on pas que la vengeance est un plat qui se mange à froid? 😉
Comments are closed.