Crise Sociopolitique malienne: Le Doyen du Corps Diplomatique au four et au moulin

0

Maliweb.net- Avant et pendant l’éclatement de la crise malienne, le vendredi 10 juillet, le Doyen du corps diplomatique, Hassan Naciri, Ambassadeur du Maroc au Mali, n’a cessé de rencontrer les différentes parties pour jouer la carte de l’apaisement et du dialogue.

Avant et pendant cette crise, il a multiplié les rencontres notamment avec M. le Président de la République et l’imam Mahmoud Dicko, .

Contacté par Maliweb.net M. Hassan Naciri se réjouit  de jouer ce rôle d’autant plus que toutes les parties lui font confiance, et c’est bien à leur demande.

Il compte poursuivre son action en sa qualité de Doyen du corps diplomatique, pour soutenir les propositions de la CEDEAO, endossées à la fois par l’UA, la FRANCE et l’Union européenne.

Son engagement à contribution à l’apaisement, au dialogue entre les fils d’un même pays, s’explique aussi, a-t-il ajouté par l’orientation diplomatique du Royaume chérifien, lequel entretient de solides relations fraternelles, historiques et amicales avec le Mali.

C’est dire que son excellence Hassan Naciri est bien dans son rôle de pacificateur.

Mamadou KONATE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :