Depuis une semaine, l’Imam Mahmoud Dicko, ancien leader moral du mouvement M5RFP contre le régime d’IBK, est au centre d’un conflit diplomatique entre le Mali et la République d’Algérie. Ce, suite à sa réception en plus de certaines figures de la rébellion par les plus hautes autorités algériennes pour discuter d’une solution à la crise du Nord. Une situation qui fut une couleuvre difficile à avaler par les autorités de la Transition malienne, qui considèrent cet Imam comme un « hostile » au processus en cours au Mali, d’où la cause de ce conflit diplomatique. Et lui-même qui est au centre de cette bisbille maliano-algérienne a décidé de briser le silence, en apportant des clarifications. Cela à travers une vidéo prise depuis son lit d’hôpital à Alger et publiée sur les réseaux sociaux dans la journée du lundi 25 décembre.
Dans sa déclaration, le Cheick Imam Mahmoud Dicko a précisé qu’il a été invité par les autorités algériennes depuis des semaines. Il dit avoir cherché à repousser la rencontre à cause de ses soucis de santé et un certain nombre de causes, c’est par l’insistance de celles-ci qu’il a fini par répondre à l’invitation avant de se rendre en Alger. Et de poursuivre que c’est par humilité et respect des liens qui lient nos deux pays, qu’il a tenu à écouter les autorités algériennes. A ceux qui le traitent d’ennemi de la nation et prêt à comploter contre son propre pays, l’Imam dira qu’il ne gagnera rien dans cela et que le Mali est et demeure son seul pays. A ses dires, il n’a jamais été contre les autorités de la transition. D’ailleurs que depuis le coup d’Etat en 2020, il a participé à la mise en place de beaucoup de plans stratégiques pour la réussite de la transition. « Ceux qui sont actuellement au pouvoir, sont mes fils et après le coup d’Etat, j’ai été la première personne qu’ils ont approché »,a-t-il souligné. Et de poser la question sur la nature du complot qu’il a une seule fois fomenté contre ces autorités de la transition ? « S’ils le savent, qu’ils le démontrent »demande-t-il à ses détracteurs.
Selon lui, il est victime d’une campagne de dénigrement entreprise par certains hommes politiques qui souhaitaient l’utiliser pour accéder au pouvoir, ce qu’il a refusé catégoriquement. Raison pour laquelle, il dira qu’ils ont mis en œuvre mettre une mésentente entre lui et les 5 colonels.
« J’ai été victime et soumis à toutes sortes de terreur, malgré tout je continue mon chemin »,a-t-il lancé. Et de continuer que son opposition à certaines directives de la transition, ne doit pas être comprise comme une hostilité à celle-ci. « Quelle accusation ! », s’exclama-t-il.
Pour l’ancien Président du Haut conseil islamique du Mali sa visite à Alger était principalement consacrée à sa participation en tant qu’Erudit et grand penseur à la réussite de la mission assignée à la plus grande mosquée de l’Algérie et aussi pour faciliter la médiation entre les autorités de la transition et les rebelles de l’Azawad. A l’en croire, les autorités algériennes notamment le Président Abdel Madjid Tebboune, n’ont rien contre notre pays. Qu’ils se sont préoccupées et continuent à se préoccuper sur tout ce qui touche au Mali, parce qu’on partage plus de 1000 kilomètres de frontières. « Je ne m’attendais pas à ce que les choses se passent comme ça. Je ne peux que prier Dieu de permettre à ces jeunes de revenir à la raison », a-t-il émis comme vœu.
A.Tounkara
LES EMPIRES DU MENSONGE A L’OEUVRE !
Est-ce-que ces mecreants en Occident se rendent-ils compte qu’en Islam, la Vierge Marie a donné naissance au Messie/HaMashiack, c’est-à-dire au Christ, ou Al-Massih en Arabe, en etant toujours VIERGE, et que selon la Bible en Actes 11:26 est Chrétien celui ou celle qui croit et professe que Jesus est le Christ(Messie) annoncé dans la Torah par Moise mais rejeté par les Fils D’Israel?
Les Musulmans sont des Chretiens, peut-être pas de la Tradition de Paul, laquelle Tradition deviendra plutard la Tradition Trinitarienne dans l’empire Romain, mais Chretiens tout de meme de la Tradition des Ebionites Circoncis.
Le Problème ce n’est donc pas l’Islam. Le problème c’est l’Occident qui veut monopoliser le message Evangelique pour le diluer et le detourner à des fins atheistiques, capitalistiques, et liberales sous pretexte de laicité, et ensuite venir faire la morale aux autres nations sur sa tolerance pour les homosexuels ou ses “valeurs universelles.”
Et de Grace, arrêtez de traduire le mot “Nazaréen” par “Chrétien.” Les Nazaréens dans le Qur’an sont les disciples de Paul accusés d’avoir rejeté les coutumes Juives comme la circoncision, la loi alimentaire, l’interdiction de consommer de la viande d’animal etouffé, etc, bref, accusés d’avoir rejeté les decisions du Concile de Jerusalem et ont plutard épousé le Dogme de la Trinité par malcomprehension de la doxologie Pauline du “Pere, du Fils, et du Saint-Esprit…”
Comme on le verra, le mot Nazaréen apparait pour la prémière fois dans la Bible au Procès de Paul devant le gouverneur Romain dans les Actes des Apotres. Du au fait que Paul lui-même reconnaissait deux Traditions depuis le Concile de Jerusalem en Actes 15:1-30 – il dit expressement que Pierre avait été envoyé en mission aux circoncis et que lui Paul était envoye aux incirconcis(Paiens)- il est evident que la Tradition de Jacques qui vient en support à Pierre ou la Tradition des Ebionites Circoncis est une Tradition valide et LEGITIME…
LES MUSULMANS SONT DES CHRETIENS mais l’Occident ne l’est pas car il s’est de-christianisé.
Civilisation Judéo-Chretienne, civilisation Judeo-Chretienne, valeurs universelles, universalisme de l’Occident, and blah, blah, blah, blah, blah, blah, blah, blah…!
A bas la France Predatrice; A bas l’Occident qui se repaganize! VIVE L’AFRIQUE QUI N’A PAS DE MAITRES !
L’AFRIQUE LIBRE OU LA MORT, NOUS VAINCRONS !
POINT DE DISCORDE NUMERO 1: VIRGINITE DE MARIE
Ce n’est pas la virginité de Marie qui fait de Jesus le Fils de Dieu. D’ailleurs c’est JESUS-CHRIST selon Saint Paul qui est Fils de Dieu et non Jesus. Donc la voix que vous avez fait entendre du ciel au bord du fleuve Jourdain devant une audience composée purement de Juifs et qui disait ceci: “Celui-ci est mon Fils bien aimé, ecoutez-le…” Cette voix est une fraude.
On se demande pourquoi Dieu introduirait-il un Fils à une audience Juive dont il avait promis aux ancêtres dans le desert du Mont Sinai le Messie/HaMashiack ou Christ?
Si vous voulez valider votre trinité par l’escroquerie, alors vous êtes vraiment à plaindre.
Car nul n’ignore que le Senat Romain avait passé une loi qui faisait de Caeasar Augustus “le fils de dieu” au mepris des DIX COMMANDEMENTS. “Imperator caesar divi filius augustus,” Emperator Caeasar Augustus fils de dieu vivant était devenue la confession de foi dans le Temple Romain à travers l’Empire et apparaissait aussi comme inscription sur les pièces de monnaie au dessus de l’effigie de l’Empereur. Cette même loi enjoignait aux Citoyens Romains de sacrifier des taureaux et des buffles à Caeasar comme à un dieu. Paul en tant que citoyen Romain ne pouvait que cibler cette idolatrie du culte imperial.
Donc evidemment quand il proclaime que JESUS-CHRIST etait le Fils de Dieu, il annonçait non seulement la suprematie du Monotheisme sur l’idolatrie des paiens mais que l’Empire était MAINTENANT sous une nouvelle gerance JESUS-CHRIST étant devenu son nouveau propriétaire et les croyants ses heritiers. C’est sous ce prisme qu’il faut comprendre son Epitre aux Romains ou il traite de la ratification de la Loi de Moise par l’Esprit et aussi le sack de Rome par les BARBARES(les Vandals, les Goths et Visigoths, les Huns, les Lombards, etc…). L’histoire naturelle? Mon oeil ! Et ce n’est pas Julien l’Apostat qui dirait le contraire, lui qui a vainement tenté comme Empereur de reintroduire le paganisme dans le Culte Publique.
“Tu as vaincu O pale Galiléen…” s’était-il écrié sur son lit de mort !
POINT DE DISCORDE NUMERO 2: MUHAMMAD NOM DE BAPTEME OU TITRE MESSIANIQUE?
Le contexte et les échanges polemiques dans un grand nombre de Sourates indiquent clairement que “Mohammad” est un euphemisme pour le titre Al-Massih ou HaMashiak en Hebreux que les Grecques ont traduit par “Christus” et ne doit s’appliquer qu’à Jesus qui d’après le Rappel alias Qur’an est le Messie(Christ) annoncé dans la Torah par Moise mais rejeté par les Fils D’Israel. Donc “Mohammad” est un titre Messianique que le protocole MESSIANIQUE Hebraique aurait utilisé pour parler du Fils de Marie Jesus par analogie ou metaphor au Fils D’Amina. On est en plein FIGURE DE STYLE !
C’est comme si aujourd’hui on utilisait le titre “son excellence” pour s’addresser au President ou Sa Majesté pour parler du Roi. Ce n’est pas un nom propre ni un nom de baptême. Le Fils d’Amina ne s’était jamais appélé “Mohammad” et ceux qui ont écrit sa biographie ont du faire du faux. Il était seulement un legislateur et un père Fondateur comme Caesar Auguste ou George Washington et ne s’appelait pas Mohammad.
Même Caesar Augustus n’est pas le nom de baptême du Souverain Romain. On peut aussi le considerer comme epithête ou nom de règne.
Il faut aussi noter que le role d’un legislateur est de codifier des legislations; ce qui s’accorde avec ce texte suivant et qui dit: “Nous t’avons déjà donné les 7 versets de la repetition et le Qur’an Sublime” Surah 15:87.
En d’autre terme, nous les Rabbins parmi les Fils d’Israel, t’avons déjà donné la FATIHA et la LOI de Moise comme base de tes LEGISLATIONS.
En effet Deuteronome 17:14-20 exige que l’on remette une copie de la loi de Moise au futur Prince et que celui-ci se donne la peine de la lire chaque jour pour gagner de la sagesse afin qu’il ne se considere pas meilleur que ses compatriotes…
Maintenant, est-ce-que le Prince Arabe avait-il signé ses traités officiels en utilisant “Mohammad” comme nom ou avait-il utilisé ce titre comme nom quand il recevait les lettres de creance des Ambassadeurs accredites auprès de lui? C’est fort possible parce qu’ en Orient comme cela se passait dans l’empire Sassanide, le Prince devrait laisser tomber son nom de baptême pour prendre un nom de règne dès qu’il accède au throne. C’est cette même coutume que les papes auraient importée en Occident.
Ainsi s’éclaircit ce verset suivant de la Sourate 48: “Nous(les Fils D’Israel) t’avons envoyé, O toi Fils d’Amina, comme Apotre et comme Evangeliste au milieu de tes compatriotes pour que vous croyiez en Dieu et à son Messager(Messiah/christ/Muhammad), que vous l’honoriez, que vous le glorifiez et que vous chantiez ses louanges matin et soir.” 48:8-9
Cela dit, il est à rappeler que Paul et l’Islam sont unanimes sur une chose parmi tant d’autres, ce texte de la Torah ci-dessous qui devrait servir de tronc commun:
“Je susciterai du milieu d’eux le Messie(Christ), un Prophète(Messager) comme toi Moise, qu’ ils l’écoutent…” Deut.18:15-19; Acts 3:17-20; Jean 4:24-25. Luke 24.
Or donc le Messie(Christ) est un Prophète(Messager) a la ressemblance de Moise. Cela prouve clairement que c’est JESUS-CHRIST(HaMashiak) qui est le Fils de Dieu et non Jesus. La difference est de taille en terme de theorie LEGALE et Polique:
Le Souverain sur terre est l’ombre du Messie(Christ) qui siège au Ciel. Une raison de plus pour que le Souverain RATIFIE son Alliance.
Ce qui nous amène a cette autre question: Jesus ressemblait-il a Moise en depit de sa crucifixion dans les mains de ses ennemis? Moise traquait ses ennemis et les abattait?
A cette question cruciale Mathieu repond par l’affirmative et fait sejourner Jesus en Egypte comme Moise. Comme Moise il est MEDIATEUR d’une Alliance nouvelle ouverte aux autres nations et les fait entrer dans la famille d’Abraham comme membres a part entière. JESUS EST BEL ET BIEN LE CHRIST(MESSIE) ATTENDU doté d’une autorité d’abolir le sacrifice du sang d’animaux prescrit dans la Loi de Mosaique ce qu’il a fait par amendements speciaux ainsi que le proclament Paul et l’Islam.
A vouloir a tout prix contourner la racine Hebraique de la moralite et du Droit on a fini par semer trop de confusion dans ce monde et il est temps de rectifier la trajectoire.
Seul le Christ(HaMashiack) decrit dans les ORACLES HEBRAIQUES et non dans les textes Grecques est universel. Le localisme Greco-Romain ne peut pas être universel car il reflecte la realité de la libation dans les temples Greco-Romains d’antant. Une moitié de l’information ne nous aidera pas non plus. Gardez votre universalisme chez vous s’il vous plait et epargnez-nous son proselytisme aussi car nous le trouvons de mauvais gout. Nous aussi Africains, nous sommes heritiers des Romains de notre propre droit par le Christ Universel; personne ne pourra faire une sauce democratique de son gout et nous la faire consommer.
Communion avec Rome, communion avec Rome and blah, blah, blah, blah, blah, blah, blah, blah, blah… Qu’avez-vous contre la souveraineté des nations?
LE PROJET IMPERIAL ROMAIN DANS TOUTES SES DISSIMULATIONS – LAIQUES OU LUTIRGIQUES – MORDRA LA POUSSIERE EN AFRIQUE SOUVERAINE !
L’HISTOIRE A CERTAINEMENT UN SENS MAIS CETTE HISTOIRE N’EST NI CELLE RACONTEE PAR LE VATICAN NI CELLE RACONTEE PAR LES ACTIVISTES DE LA KAABAH.
La haine de l’Occident me ronge les os Seigneur !
Voire aussi: Le Concile De Jerusalem et la partition du Christianisme en Deux Traditions Apostoliques-Circoncis(Musulmans) Versus Incirconcis(les Nazaréens de Paul).
LIBEREZ LE JEUNE GUINDO , LE HERO TOMBEUR D IMAM, LE DIGNE FILS DU PAYS DOGON.
DICKO EST UN ENEMI DU MALI, JE LE DIS PUISQU À CAUSE DE LUI DES CENTAINES DE SOLDATS ET CIVILS SONT MORTS, ET AUSSI DICKO A FAIT TUER DES JEUNES À BAMAKO, MAIS SURTOUT QUE LE MALI REVIWENT EN FORCE AVEC SON ARMÉE DICKO S APPROCHE D ALGER QUAND LES TERRORISTES S Y SONT RETRANCHÉS, POUR DISCUTER ET PLANIFIER STRATÉGIE.
S IL LE FAUT LA PROCHAINE VISITE MEDICALE DE DICKO SERAIT EN TCHITCHENIE RUSSE.
Crise diplomatique entre le Mali et l’Algérie : L’Imam Dicko ment…
Bonjour Kinguiranke,
Pour une fois je suis d’accord avec toi. Il ment. Il est trop proche des terroristes islamiques.
Bonjour LeGoupil33, tu sais que moi je suis toujours d’accord avec la verite alors être d’accord avec moi c’est être d’accord avec la verite! Mahmoud Dicko est un chef terroriste comme Iyad et Amadou Koufa et un de leur tres grand support a Bamako et dans les gouvernements passes d’ATT et surtout Bous le ventru IBK!