Hier c’était le Mali de Feu Modibo Keita qui proclamait l’indépendance du Mali à un jeudi 22 Septembre 1960, aujourd’hui ce grand Mali avec le Président Ibrahim Boubacar Keita a 59 ans, comme au-dedans ou au dehors, les fils et filles de ce pays, peu importe leurs classes sociales ont tous de leur manière célébré cette journée du 22 septembre à travers le monde entier. C’est qui amené SEM l’Ambassadeur Mohamed Dibassy du Mali en République Islamique de la Mauritanie et tout son personnel a commémoré cette joyeuse fête d’indépendance avec les amis mauritaniens dans la fraternité et solidarité légendaire à sa résidence.
La fête de l’indépendance du Mali en Mauritanie était très riche au son de la musique du terroir et de la couleur nationale accrochée presque partout à la résidence de l’Ambassadeur. Les invités de cette soirée dinatoire étaient des hommes politiques et administratifs mauritaniens, des membres de la communauté malienne en Mauritanie, les joueurs de l’équipe nationale de football du championnat Chan venus pour le match éliminatoires à Nouakchott, et aussi des membres de la délégation du président du CSDM.
En s’adressant à ses invités, l’Ambassadeur Mohomed Dibassy au nom de tout le personnel de son ambassade a souhaité la bienvenue à la maison du Mali à Nouakchott aux amis du Mali et souhaité aussi joyeux anniversaire à tous les maliens où qu’ils se trouvent partout dans le monde. Avant de remercier les autorités mauritaniennes pour l’effort consenti envers le Mali pour la recherche d’une paix durable à travers les liens de fraternité légendaire qui existe entre nos deux pays.
Cette soirée d’indépendance célébrée autour d’un dîner était aussi l’occasion pour les maliens et mauritaniens de se retrouver et aussi avoir un devoir de mémoire envers nos pères d’indépendances qui se sont battus pour l’intégration totale de nos deux états souverains. La preuve était que le menu de la soirée a été le coucous accompagné de la viande de mouton grillé car le coucous est le repas le plus consommé en Mauritanie et qu’on retrouve le même repas au Mali lors des fêtes, c’est aussi ce lien culinaire qui unisse d’une part nos deux pays.
Bokoum Abdoul Momini /Maliweb.net
Combien ce diner a coute? la SURFACTURATION en marche! Comparer Modibo a Boua est une deuxieme mort de Modibo.
Comments are closed.