L’Ambassadeur du Nigeria au Mali, Iliya Ali Duniya Nuhu, a reçu, dans l’après-midi du jeudi 17 octobre à sa résidence à la Cité du Niger, la communauté musulmane du Nigeria vivant au Mali, à l’occasion de la présentation des vœux de cette très forte communauté. Il était entouré des Présidents des communautés Ibo, Yoruba, Calabar et Edo Delta.
Le Président de la communauté haoussa, El Hadj Aboubacar Waziri Ibrahim, parlant au nom de tous, a présenté les vœux les meilleurs à SE Iliya Ali Duniya Nuhu et à son épouse, avant de réitérer l’engagement de la communauté résidant au Mali à servir le Nigeria. Il a également formulé des vœux et des prières pour la consolidation de la paix au Mali et le retour au calme au Nigeria.
L’Ambassadeur Iliya Ali Duniya Nuhu a tout d’abord remercié la communauté haoussa pour l’heureuse initiative, avant d’adresser ses vœux les meilleurs à toutes les communautés nigérianes vivant au Mali. C’est dans le grand souci de la cohésion entre tous les Nigérians qu’il a tenu à associer à cette importante cérémonie les présidents des communautés Ibo, Haoussa, Edo, Calabar, pour mieux marquer l’unité du Nigeria dans sa diversité culturelle et religieuse.
SE Iliya Ali Duniya Nuhu a demandé à la communauté nigériane de continuer de prier pour le Mali, afin que la paix, la stabilité et le développement reviennent, avant de l’assurer le soutien indéfectible du Président Goodluck Jonathan. L’Ambassadeur a surtout prôné le retour définitif de la paix au Nigeria et l’union entre tous les fils du pays.
Pour conclure, il dira: «en cette période difficile, ma prière en ces moments de communion est que règne la stabilité dans notre pays d’accueil. Ma prière va également à l’endroit de tous les fils du Nigeria. Chacun doit taire sa diversité ethnique et son appartenance religieuse. En tant qu’Ambassadeur du Nigeria au Mali, je suis là pour tous les Nigérians et ma première mission est de vous unir. Je suis donc comblé de vous voir tous ici aujourd’hui».
S’adressant aux femmes de la communauté musulmane du Nigeria résidant au Mali, l’épouse de l’ambassadeur a appelé à la cohésion entre tous les Nigérians vivant dans notre pays et les a exhortées à une grande solidarité, au-delà des religions et des ethnies.
Pierre Fo’o Medjo