Selon des sources concordantes, cette atmosphère austère serait due à la cupidité de l’Ambassadrice. Et il semblerait que c’est à cause de l’argent qu’elle a déclaré la guerre à tous les travailleurs de l’ambassade du Mali à Genève, y compris le personnel d’appui.
Mme Thiam Aya Diallo, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a été nommée Ambassadrice du Mali à Genève en 2013. Depuis sa prise de fonction, elle s’est montrée très dépensière. Dépenses injustifiées et surfacturation sont devenues son sport favori depuis son arrivée à Genève. Et gare à celui qui ose s’opposer à ses décisions.
Nos sources indiquent qu’elle a privé le comptable de l’Ambassade de ses prérogatives de comptable et de ses droits, parce que celui-ci aurait refusé de lui donner 100 000 FCFA pour la réhabilitation de sa résidence. Alors qu’il se trouve que la réhabilitation de la résidence en question a été prise en charge antérieurement. Il nous est revenu aussi que Mme l’Ambassadrice a dépensé près de 40 millions FCFA dans un hôtel à Genève avant de louer une résidence à 11 025 000 de F CFA par mois.
En privant le comptable de ses prérogatives, Mme Thiam Aya Diallo s’est, depuis un certain temps, érigée en comptable de l’Ambassade.
Constatant que sa démarche est décriée par l’ensemble du personnel, Madame n’a pas hésité de déclarer la guerre à tous les travailleurs. Et bonjour les dégâts. Car cette situation a affecté le fonctionnement de l’Ambassade.
Il se trouve que le ministre de tutelle, Abdoulaye Diop ainsi que son secrétaire général Mamadou Diallo sont informés de la situation qui prévaut à Genève, mais ne pipent mot. Plus grave, ceux-ci indiquent nos sources, seraient en complicité avec l’Ambassadrice afin de nommer le frère de lait de celle-ci au poste de comptable à l’Ambassade du Mali à Genève en remplacement de l’autre comptable qui aurait commis un crime de lèse-majesté en résistant aux caprices de Mme Thiam.
Aux dernières nouvelles, en attendant la nomination de son frère de lait, l’Ambassadrice a réussi à faire rappeler illégalement le comptable avant même la fin de sa mission.
Rappelons qu’avant sa nomination à l’Ambassade du Mali à Genève, Mme Thiam Aya Diallo a été épinglé par le Bureau du Vérificateur Général pour sa gestion catastrophique de l’Aéroport international de Bamako-Sénou. Il n’est donc pas étonnant qu’elle fasse encore parler d’elle à Genève, car un proverbe bambara dit que «le chien ne change pas sa façon de s’asseoir même dans sa belle-famille».
Maliki Diallo
There are two sides to each story!!!! Pour le moment, je donne le benefice du doute a’ l’Ambassadrice parce que je sais que plusieurs de nos hommes ont des problemes a’ etre dirige’s par une femme!!!!
J’ai des problemes avec un comptable qui refuse de debloquer 100 000 FCFA pour reparer la maison de l’Ambassadrice!!!
Mes amis, soyons serieux!!!! Notre probleme est que chacun de nous se croit le patron! Dans une ambassade, c’est bien l’ambassadeur/l’ambassadrice qui dirige! LE ROLE DU COMPTABLE N’EST PAS DE CONTROLER LES ACTIONS DE L’AMBASSADEUR!!! Avec des documents, il devait tout simplement debloquer l’argent!!!!
Comments are closed.