Afrique centrale : Le Cameroun réinstaure le visa pour les Maliens

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
COUP DE PIED : Consulat de France: on refuse le visa à un journaliste
Nouvel Horizon 1 Nov 2006 - 00:00 0
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES: Un document emblématique
Zénith Balé 11 Sep 2006 - 00:00 0
Mali Venezuela : une coopération prometteuse
Le Républicain 2 Août 2006 - 00:00 0
MALI - VENEZUELA : S’HAVEZ à Bamako ce soir !
Info-Matin 1 Août 2006 - 00:00 0
Nation: Diplomatie : les choix du Mali
Le Républicain 8 Août 2006 - 00:00 0
-
Diana FotioTro cool le mali kan on a des amis qui font la fête avec toi dan leur contry9 ansRépondreLike (0)
-
malienCela est aussi simple que ça, le CAMEROUN nous impose le visa alors que nos autorités imposent le visa au Camerounais. Il faut que nos dirigeants apprennent à faire respecter le Mali et les maliens. La Mauritanie par exemple a fait subir toutes sortes de mesure aux maliens alors que même le bétail Mauritanien est obligé de venir au Mali, en retour nos autorités ne font rien pour montrer leur mécontentement à la Mauritanie. Par le fait que nos autorités ne font pas respecter le Mali dans nos relations avec les autres, le malien est perçu comme un mendiant ou une sorte de sous homme à l'étranger. Le minimum serait d'exiger des visas aux citoyens de pays qui nous demandent le visa.10 ansRépondreLike (0)
-
Terre d'AfriqueJe pense que cette décision le Cameroun ne l'impose mais elle s'impose au Cameroun suite à des contraintes avec les pays de la Cémac. C'est pas pour autant qu'il faille dire que les autorités Maliennes ne font pas respecter le Mali . Car malgré tout, les deux gouvernements ont eu la bonne foi d'insister sur la gratuité du visa ce qui est déjà louable. Ce qu'il faut se demander c'est pourquoi cela est arrivé. L'une des causes je m'excuse si cela dérangera certaines personnes, est le flux important des personnes abusants du passeport malien pour se rendre dans les états de la zone Cémac. Et ainsi ne soyez pas surpris qu'on vous dise que la Guinée Equatoriale a refoulé 100 maliens et qu'en faisant des contrôles vous trouvez que plus de la moitié ne sont que des usurpateurs du passeport malien.10 ansLike (0)
-
-
KeitaJe doute de l unité africaine. car l instauration des visas entre deux pays africains révèle la bêtisede les leaders africains. de sombré l Afrique dans une situation désunion. Je honte pour l Afrique car un africain ne peut pas vivre sur la terre africaine. mais au mali nous sommes un pays de hospitalité légendaire. avant il faut reconnaître l ancien rapport qu' on avait entre nos frères camerounais est du à la volonté de nos premiers présidents. pour dire que nos chefs actuels sont des bluffe aucun souci pour le panafricainisme hérité des pères de nos nations.10 ansRépondreLike (0)
-
Maître Simeonec'est tres simple les Camerounais qui vu dans notre beau pays maliba peut-on préparer pour tout dans le jour a venir mdr nous ls ressortissant malien son fatigué ds toutes ls nation mais que faire10 ansRépondreLike (0)
-
GnoussoLe Mali devrait faire de même aux camerounais vivants sur son sol.10 ansRépondreLike (0)
-
BabaSi le Cameroun revient sur l'accord de "non visa obligatoire" pour les Maliens; le Mali devrait en faire autant car la circulation est dans les deux sens et de surcroit, ce ne sont pas les Maliens qui créent des problèmes au Cameroun là-bas. Généralement le Cameroun est un pays de transit pour nos compatriotes; comme c'est le cas pour les Camerounais qui cherchent à aller en Europe. Ceux qui s'établissent au Mali sont très peu nombreux par rapport à la vague d'émigration que connait le Cameroun ces derniers temps. Notre Ministre aurait tout faut de dire que cela n'entame en rien les relations entre les deux pays; sauf à IGNORER le sort de nos compatriotes concernés.10 ansRépondreLike (0)