Selon des sources généralement bien informées, plusieurs nominations pour les postes de conseillers, d’interprètes, secrétaires, chauffeurs, sont bloqués non seulement au niveau de la Primature, mais curieusement au ministère des Affaires étrangères également. Sans pourtant avancer une seule raison à ce retard préjudiciable pour nos compatriotes résidant dans ces pays. Ces mêmes sources pointent surtout un doigt accusateur vers le ministre des Affaires étrangères, 03, qui ne semble pas mesurer l’urgence de ces nominations.
“Ce sont plus d’une quarantaine d’agents qui ont été rappelés au niveau des ambassades. Et la plupart de ceux-ci ont rejoint le bercail depuis quatre mois, sans que leurs remplaçants ne soient toujours désignés” a précisé notre interlocuteur, tout en prenant l’exemple sur le Consulat du Mali à Paris, en France, où 7 personnes manquent à l’appel depuis 4 mois. En clair, certains cadres du département des Affaires étrangères n’arrivent toujours pas à comprendre pourquoi le Premier ministre Modibo Kéïta tarde à donner une suite à ces requêtes.
K THERA
Le premier minister n a rien fait. C est le Ministre qui a atteint le seuil de l incompetence et de l improvisation. Il ne sait plus ou donner la tete. tres mal conseilleret sans personnalite, il patoge
Comments are closed.