Décidément, la lune de miel entre les autorités maliennes et certains ambassadeurs Occidentaux accrédités dans notre pays tire à sa fin. Le discours musclé du président de la République IBK lors de la signature des accords de paix le 15 mai à Bamako n’est pas sans conséquences. Car, à peine ce dossier clos, l’affaire Tomi, du nom de l’homme d’affaires Corse, revient au devant de la scène, avec cette fois-ci l’écoute téléphonique de notre président IBK et son ami Tomi. Mais, avec la grande marche patriotique du mardi 26 mai, le président IBK s’est senti réconforté par cette fibre patriotique. C’est fort de cela que certains ambassadeurs occidentaux accrédités dans notre pays sont convoqués pour un rappel à l’ordre au palais de Koulouba par le locataire des lieux. Il nous revient de source sûre que l’objet de cette rencontre entre le Chef de l’Etat et ces ambassadeurs est de mettre les choses au clair, car le peuple malien est fatigué des jeux de micmac de ces pays. Sinon il est inconcevable que des rebelles défient les autorités maliennes sans être inquiétés, alors qu’au même moment on accentue la pression sur les forces de sécurité et de défense maliennes. Le président Ibrahim Boubacar Kéita veut se faire entendre auprès de ces diplomates, mais nous osons croire que cela ne va pas brouiller encore les relations entre notre pays et ces pays concernés.
La Rédaction
La Gouvernance d’Ibk est basee sur le faux et la manipulation . Pourquoi faire croire aux gens qu’il peut convoquer des Ambassadeurs
Un conseil a IBK et sa famille dabord enlevez ces pays occidentaux de vos viseurs car leur repluique vous sera fatale cette atnmosphere anti farncaise et nationale socialiste qu’il cree lui sera fatale tout ceci est contre productive.
IBK renforce ton armee,arrete le gaspillage et la corruption arrete de frequenter et de prendre les cadeaux de Tomi et en attendant maintient de bonnes relations avec les bailleurs et partenaires financiers et surtour arrete le whisky tu es maintenant un grand pere et un Elhaj
va te faire foudre
On a que faire des relations débiles avec ces pays, plutôt la mort que la honte, nous vaincrons!!!
Ici on parle souvent de trahison….qui repose sur des rumeurs
Cette supposée trahison devient pour certains une réalité , et hop c’est l’escalade
IBK une semaine avant la signature de l’accord a assisté à l’inauguration en Guadeloupe du mausolée dédié au souvenir de l’esclavage…à côté de Hollande..
Et celui çi aurait fait publier un article contre son ami ?
Regardez nos scènes politiques africaines avec Yaya JAMMEH, Nkunrunziza, Sanogo, Daddis Camara, Kabila , Gbagbo etc…c’est le théâtre des trahisons et des coups fourrés !!!!
Allah dit au prophète de se concerter avec ses compagnons
pour les décisions, dans ceci il y a la bénédictions d’Allah .
Il ne faut pas prendre de décision sur la colère, car c’est
source d’erreur .
M. le président doit voir autour de lui ses meilleurs conseillers
qui aiment le Mali et s’appuyer sur eux .
Allah dit au prophète : par la miséricorde d’Allah tu es doux
envers tes compagnons, si tu étais un cœur dur ils allaient
te fuir, pardonne leurs……..
“””””””””Affaire Tomi et marche patriotique à Bamako : Des diplomates Occidentaux dans le viseur du président IBK”””””””””
DANS LE VISEUR ?
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Bon ……….Au fond …..tant que ce n’est pas l’inverse ….On est rassurés !
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Coucou!!!! les griots du pied nickelé,messieurs il faut s”avoir raison gardée, sans blague croyez vous que ce président corrompu et voleur peut-il convoqué les ambassadeurs des pays qui s’occupent de sa protection et celui de son pouvoir..?
Je vous donne juste un conseil madame,monsieur: vaguer à vos occupations, ne croyez pas un seul instant à ce torchon (de journaleux ) il fait parti de ses genres de griots recrutés directement, par (les founékés) de sebenikoro, c’est les veritables (tagnina) à la botte du pouvoir de ce président incapable, et colabos des groupes armés.
IL EST EST TEMPS POUR IBK DE PRENDRE LE TAUREAU PAR LES CORNES.IL NE FAUT PAS QUE LE MALI SOIT LE PING PONG DE N'IMPOTE QUI.SI LES OCCIDENTEAUX ET LA CMA NE NOUS RESPECTENT ALORS C'EST A NOUS DE NOUS FAIRE RESPECTER.ON A LE DROIT D'EXPULSER LES AMBASSADEURS QUI MANOEUVRENT CONTRE MALI. SOIT TU ES AVEC LE MALI OU TU ES CONTRE LE MALI .ON AMDOUE PAS LES ENNEMIS DU MALI.
si jamais c’était vrai ,par hasard ,qu’IBK ait convié des ambassadeurs occidentaux de pays riches ,pour une fois de plus réclamer une enveloppe de plus ……….à son excellence soi meme bien sur ,comme d’habitude 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 quel rapace celui là , l’aigle du Mali c’est lui , il sait voler
Zambougou Toto
“Mr le journaliste, montrez -moi par des preuves que ton président peut convoquer des AMBASSADEURS pour demander des comptes ou être rappelez à l’ordre.”
Mon frère, ce monsieur “La Redaction” 😆 qui depuis ce matin nous assène plusieurs articles débiles sensés chanter les louanges d’Ibk, n’est pas un journaliste!
Tu as pu remarquer (COMME NOUS TOUS) que la horde de “pintades 20 commentaires” que le pouvoir avait lâché sur Maliweb a disparue du jour au lendemain (il faut dire qu’on l’a bien accueillie )
Comme ces cons du pouvoir se sont aperçu que les “pintades infliltrées” 😛 😛 😛 avaient été détectées TOUT DE SUITE et par TOUS les internautes, ils ont dû imposer à Maliweb une stratégie plus discrète, à savoir: UN GRIOT ANONYME!
En fait, ce griot anonyme du pouvoir signe LA REDACTION, et il vient manifestement remplacer les pintades! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
BIENVENUE AU NOUVEL ENVOYE DE KOULOUBA: “LA REDACTION”!
Mr le journaliste, montrez -moi par des preuves que ton président peut convoquer des AMBASSADEURS pour demander des comptes ou être rappelez à l’ordre.
bien cette marche
mais sortez aussi pour exiger la bonne gouvernance en mettant au claiir d’abord le problème de l’avion présidentiel, l’achats des armes et les nominations sentimenales
vous convenez avec moi que le mali connait en ce moment le paroxysme du népotisme
merci
😆 😆 😆
Fouyouyouye !!!
ça doit trembler dans tous les gouvernements …
en espérant qu’il ne brandisse pas le doigt en l’air, parce que la, la situation serait vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment … très grave !
😀 😀 😀
Oh, les copains, Laudemuuuuuuuuuus is back! 😆 😆 😆 😆 😆
On va se marrer!
Mon frère, comme tu peux le voir avec ce scoop cataclysmique, nos prétendus journaleux sont toujours aussi cons! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Les ambassadeurs (lesquels? 😉 ) “DANS LE VISEUR” d’Ibk!
Les ambassadeurs (lesquels? 😉 ) “CONVOQUES” par Ibk!…
On croit rêver! 🙄 🙄 🙄 🙄 “La Rédaction” 😛 se surpasse dans ses fantasmes! 😀 Je suppose qu’Ibk a dû poliment “inviter” dans les salons de Koulouba quelques ambassadeurs pour un thé diplomatique comme ça se fait souvent, et voilà notre excité du bulbe 😛 qui nous traduit ça en “CONVOQUES”… “DANS LE VISEUR”… etc! 😆 😆 😆
Prions plutôt pour qu’Ibk, lui, ne se retrouve jamais “dans le viseur” d’une chancellerie occidentale; Parce que là, un tout petit serrage de robinet sur les financements qui nous permettent de vivre, et notre CONVOQUEUR-VISEUR se retrouve à la rue! 😆 😆 😆
Et nous avec! 😥 😥 😥 😥
Hello nfp !
bon, j’essaye de comprendre, corrige moi si je me trompe …
… la valeur QI est encore en forte baisse dans la presse malienne, non ?
j’ai raté quelque chose ?
🙄 🙄 🙄
Laudemus
“la valeur QI est encore en forte baisse dans la presse malienne, non”
En fait non! Tu es trop sévère. Elle est juste……..CONSTANTE!
Mais, dans son cas, c’est au moins aussi DRAMATIQUE!
Cest toujours EUX ou rien! Is their ways or the highway! Le discours du Président IBK n’a apparemment pas été digéré. On a affaire avec la Grande France, spécialiste de vengeance et de la politique de “beat-into-line”. Représentée, par des anciens politiciens comme Mr. Ladsous qui tâtonnent dangereusement avec la génération numérique, la transition générationnelle de la politique française en Afrique n’est pas pour demain. Le capital-confiance glané par l’Opération Serval dans les cœurs et les esprits pour un nouveau partenariat (à la Hollande) avec l’Afrique, qui qui basculait à une vitesse hallucinante vers la CHINE et le reste du BRICS etc.., risque désormais fort d’être gâché.
Contrairement aux gros mensonges et mythes des nfp, con-coco le concocteur du faux etc.., les maliens n’ont rien exigé de la France (ni de combattre qui que ce soit à leur place); ils ont applaudi Serval… et ne demandent qu’une clarification de position par rapport aux rebelles (est-elle difficile d’un ami?), après plus de deux ans de patience dans l’Humiliation Kidal avec son cortège des morts et massacres de civils et militaires. Coco le Con va plus loin jusqu’à dire que l’intention réelle des maliens c’est de commettre ou pousser la France à commettre un génocide au nord 👿 👿 . Quelle bassesse d’esprit ! Toute façon ce n’est pas quelques traitres qui auront raison de la rue au Mali…les gens sont derrière le Président et croient bien qu’il n’a rien dit mal dans son discours.
Cet autre mythe qui consiste à dire que sans l’intervention de la France les barbus blah blah blah allaient…..je rappelle simplement que les djihadistes avaient passe plus d’un an dans ma ville Gao et l’histoire est temoins que la jeunesse de Gao leur avait tenue tete haute a plusieurs reprises en protestation. Coco tiens : I guess that’s different than being faggeting around comfortably in Paris or in NY or in DC and then say nonsense on mw, right? 😀 😀 Please repeat with me this word: “scoundrel”! 😛
Oui au soutien mais un soutien vertical qui nous donne la liberté de gestion de notre propre pays, qui lève l’embargo secret d’armes sur le Mali pour nous permettre d’équiper notre armée avec des armes adaptée
Non à un soutien horizontal qui cantonne notre armée, qui permet deux voire quatre armées a Kidal.
Lis attentivement le SPHINX toutes les semaines gentil couillon …. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 ( les articles “frelons” ) …. 😉 😉 😉 😉
et tu comprendras peut etre ce que sont les scélérats !
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Mr de La Rédaction, vous dites : “il est inconcevable que des rebelles défient les autorités maliennes”
Sachez que ni Paris ni Allemagne ni Japon ni Washington ne peut faire cesser les défiance d’une rébellion.
En plus, ce n’est pas à un barbouze comme IBK qui peut faire cesser ça ici.
Prrr
Moussa Traore
“Consommer malien petit a petit et on verra dans 2 ans.”
Mon frère, je ne voudrais saper ton optimisme, mais pour “consommer Malien”, il faudrait déjà que l’on “produise Malien”… 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Connais-tu une seule marque d’ordinateur Malien,
de téléphone Malien,
de voiture Malienne,
de moto Malienne,
de camion Malien,
de matériaux de construction Maliens,
de boîte de conserve Malienne,
de climatiseur Malien,
de groupe électrogène Malien,
de tracteur agricole Malien, etc etc etc…
Moi pas!
Dans ces conditions, si on se met à “consommer Malien”, dans 2 ans comme tu dis, on risque d’avoir…………….beaucoup dépéri! 😉 😉 😉 😉 😉
Eh!!!! nfp,
moi j’en connais, il y a une aiguille de marque malienne, mais il est imprime sur le paquet Made in China, a cause du complot de la France contre notre cher pays. 😆 😆 😆
Il faut travailler a se faire nourrir sans l’aide et on verra. Consommer malien petit a petit et on verra dans 2 ans. Le secret de la réussite est entre nos mains malgré notre pauvreté.
” Il nous revient de source sûre ” 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 Comme chaque fois qu’un comique-journaleux (ici, il n’a même pas signé, il préfère s’appeler “la rédaction” ) s’apprête à raconter des conneries, il nous ressort la formule magique “Il nous revient que…” chaque fois suivi de SOURCE sûre, fiable, proche du dossier, etc etc etc! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Oh, “la rédaction” 😆 😆 😆 Arrête cette fable à dormir debout! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Nous n’avons plus 10 ans! 🙄 🙄
Certains se savent vraiment plus quoi faire pour tenter de faire de ce “discours” populiste d’Ibk un acte d’héroïsme historique! 😆 😆 🙄 🙄 Cet article de Médiapart est tombé à pic pour Ibk et ses inconditionnels, pour entonner l’éternel refrain des “pressions”, des “complots”, ou des “chantages” de la France contre notre IMMENSE chef d’état de stature mondiale! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Si DES ambassadeurs étaient soi-disant “convoqués” :-P, ça ne pourrait en rien concerner un banal article de presse FRANCAIS et paru seulement EN FRANCE! 🙄 🙄 🙄
Je suppose tout simplement que des ambassadeurs ont dû être CONVIES à Koulouba (plutôt que “convoqués” 🙄 ) pour un échange avec le président comme il s’en produit souvent.
Mais soit Monsieur “La rédaction” a eu envie de faire un scoop “à la Abdoullaye Diarra” 😛 , soit il a été gentiment rétribué par “en haut” pour nous dépeindre un Ibk-Héros, grand homme à poigne faisant trembler l’occident! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Cette “info” va plaire dans les grins et chez nos intellectuels de la rue, c’est sûr! 😀 😛
Mais pour qui se prend il le gros porc en chemise de nuit ❓ ❓ ❓ il est zéro et vaut moins que zéro quand on met les pieds dans la M……. on y reste au risque de s’y enfoncer de plus en plus 😉 😉 😉 😉 ce connard veut jouer les gros bras et s’imagine qu’il va nous faire peur ,quelle rigolade ,le moindre sous préfet d’un département paumé vaut 100 fois plus que lui 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 ils ont du bien rigoler les ambassadeurs en quittant Koulouba 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
@ Tintin , au lieu de dire des conneries ,occupes toi de Milou
Continues avec tes idioties, tu comprendras bientôt que les Maliens ont raz le bol avec des comportements malhonnêtes et injustes. On comprend maintenant les agissements de DAECH
Ladji sait se montrer intraitable avec ceux qui se respectent et qui le respectent !! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
Qu’IBK s’assume, on est derrière lui.
Comments are closed.