42ème conférence de l’UNESCO à Paris : Des officiels maliens recalés au visa Schengen

5

Pour la 42e Conférence générale de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), le département de l’Education nationale, à travers la décision 0001760 du 10 août 2023, avait dressé une liste de 39 personnes pour représenter le Mali, à charge pour chacune d’elle de solliciter et obtenir un visa Schengen.

A l’arrivée, le constat est qu’aucun des membres de la délégation nationale, hormis quatre  personnes qui avaient un visa longue durée, n’a pu obtenir le précieux sésame. L’ambassade de France, vu la tension qui règne entre nos deux pays, n’a pas répondu favorablement aux sollicitations. Un autre pays de l’Union européenne, sollicité par les demandeurs, a opposé une fin de non-recevoir à leur quête. C’est dire que les voyages en Europe pour les officiels maliens deviennent de plus en plus délicats.

Notons que la 42e Conférence générale de l’Unesco se déroule du 7 au 22 novembre 2023 à Paris en France.

 

La rédaction

 

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Le visa dit Schengen refusé par un pays de l’UE et la France n’est que le résultat de la politique de la Junte malienne
    Kinguiranke rassure toi, personne ne va condamner ce refus de visas

  2. Les deux misérables et malheureux yugubane et Ogoba, vous devrez savoir cas-meme que les délégués devraient se rendre dans un territoire des Nations-Unies et si la maudite France a utilise cette opportunité pour agir contre les representants des pays membres de l’UNESCO ceci démontre combien elle est dirigée par des petits politiciens tres amateurs BILA.KOROW et sans cerveau pour comprendre comment les Nations-Unies fonctionnent. C’est a l’UNESCO d’agir et de se plaindre a la maudite France et pas les Maliens.

  3. Ce n’est pas grave, nous allons leur refuser notre précieux Visa Malien aussi. “Courte queue se paye par courte queue. ” En Diplomatie on appelle celà la “réciprocité”. 😀

Comments are closed.