Le Président de la République, Chef de l’Etat , Son Excellence Monsieur IBrahim Boubacar Keita, accompagné de son Épouse Kéita Aminata Maiga , Présidente de l’ONG AGIR ,a regagné Bamako en début de soirée du mercredi 13 février 2019, en provenance de Dubaï aux Emirats Arabes Uniis, où Il effectuait sa deuxième visite en moins d’un mois aux Émirats Arabes Unis.
Parti de Bamako, le 7 février 2019, IBK avait effectué d’abord une visite de travail de 48 heures en République Fédérale d’Allemagne sur invitation de la Chancelière Allemande Angela Merkel , avant de prendre part ensuite au 32è Sommet de l’Union Africaine à Addis Abeba Éthiopie, les 10 et 11 février 2019.
Ces déplacements du Président de la République ont été marqués par le renforcement des liens de coopération entre le Mali et les pays visités , le rehaussement de l’image du Mali dans le concert des Nations , la signature d’accords dans divers secteurs, de développement socio-économique, mais également l’assurance donnée aux investisseurs sur la destination Mali.
Dans le cadre de ses différentes visites; IBK s’est entretenu avec la Chancelière Allemande Angela Merkel, ses homologues du Congo et de l’Afrique du Sud , son altesse l’Emir de Dubaï Sheikh Maktoum Bin Rachid, Vice-président des Émirats Arabes Unis , Premier ministre. IBK a également échangé à Berlin comme à Dubai avec de nombreux investisseurs intéressés par différents domaines du secteur économique malien notamment l’Agriculture, la santé, le transport aérien. Le Président de la République a également rencontré la communauté malienne vivant en Allemagne. Pour le renforcement de la paix , la paix, de la démocratie, de l’actualisation des réformes institutionnelles , IBK a rencontré à Berlin les administrateurs de la fondation Friedrich Ebert , de la Fondation Friedrich Naumann entre autres . À addis Abeba en marge du 32 è Sommet de l’Union Africaine, IBK a eu l’honneur d’être désigné par ses pairs comme champion chargé de la culture.
A sa descente d’avion , IBK a été accueilli au bas de la passerelle par le Premier Ministre Chef du Gouvernement, les Présidents des Institutions de la République, les membres du Gouvernement, les autorités administratives et politiques du District de Bamako.
Comment rehausser l’image d’un pays miné par une corruption généralisée ?
Un pays avec une administration bancale
Un pays avec une justice fantaisiste
Un Pays où la notion élémentaire de la rigueur de la gestion des deniers publics est ignorée
Un Pays dans lequel les policiers raquettent les automobilistes en plein jour depuis plus de 50 ans
Un Pays où l’eau courante et l’electricité sont limitées dans la capitale.
Un pays où règne une impunité généralisée.
Un Pays où les hôpitaux sont des mouroirs.
Un pays où le chef d’Etat dispose des recettes publiques comme sa cassette personnelle.
Un Pays où les députés méconnaissent leur rôle et leur droit.
Un Pays où l’éducation nationale est reléguée en arrière plan.
Pour tout dire, comment rehausser l’image d’un Pays de merde comme cela a été effrontément annoncé par Trump l’impudent ?
Celui là même qui dit vouloir rehausser l’image du Pays est le noeud du problème.
Une véritable calamité pour les finances publiques de ce pauvre Pays.
Alors ??
On rehausse comment ? Avec la bouche et les Salamalecs ?
A Té SABALI !!
C’est moi et après c’est moi.
Vraiment IBK est gentil DEH !!!!
il ignore les diplomates de carriere , nomme une ministre des affaires étrangères et des vieux ambassadeurs ambassadeurs mourant dans les ambassades et il est obligé lui meme de sillonner le monde pour faire le travail à leur place OU BIEN LOL ,???????
MALI KADI DEH!!!!!!
TO Et El hajj Niyefoko…vous aller vous recule apres tou ca, car un homme qui le BARAKA nest jamais comme un homme san BARAKA.
Merci
Champion chargé de la Culture, voilà bien un rôle taillé pour un Bouffon 🤣🤣🤣🤣🤣. Ses pairs ne pouvaient pas mieux choisir.
“Ces déplacements du Président de la République ont été marqués par le renforcement des liens de coopération entre le Mali et les pays visités , le rehaussement de l’image du Mali dans le concert des Nations , la signature d’accords dans divers secteurs, de développement socio-économique, mais également l’assurance donnée aux investisseurs sur la destination Mali”
“Le mentir est un maudit vice.”
Maintenant, qu’il gère les grognes!
Les mendiants connaissent les familles généreuses !
Comments are closed.