Dioncounda Traoré, lors de la Conférence régionale à Bougouni : «Ma route vers Koulouba est entre les mains des femmes»

1

C’est sous la haute direction du Président de leur parti, le Pr Dioncounda Traoré, candidat à l’élection présidentielle de 2012, que les sous-sections ADEMA de l’ensemble des cercles de Sikasso ont tenu leur conférence régionale. Il était entouré du Secrétaire général de la section régionale de Sikasso, le Pr Tiémoko Sangaré, des membres du Bureau exécutif, du Président de l’UDD, Tiéman Coulibaly, du Président  de l’ARP, le Colonel Youssouf Traoré et d’une importante délégation du RAC.

Dioncounda Traoré

La Conférencerégionale de la section Adema de Sikasso, qui s’est tenue le dimanche 10 mars 2012 à Bougouni, a battu tous les records de mobilisation. Ainsi, les militants, invités et représentants des partis politiques amis avaient pris d’assaut  le stade municipal de la place, bien avant l’arrivée du Président du parti, le Pr Dioncounda Traoré et de sa très forte délégation. Celle-ci se composait, entre autres, du Directeur de campagne du candidat, Iba N’diaye, de son Directeur de cabinet, Ousmane Sy, de son Conseiller Assarid Ag Imbercawane et de Lazare Timbely, Président des jeunes de l’ADEMA.

L’occasion était donc belle pour le Secrétaire général de la sous-section de l’ensemble des cercles de Sikasso, le Pr Tiémoko Sangaré, ministre de l’Environnement et de l’Assainissement, de souhaiter la bienvenue à tout ce beau monde. Il a ensuite exprimé toute sa satisfaction pour la tenue de la Conférencerégionale à Bougouni. «L’Adema se porte bien ici, comme en témoignent les récents résultats engrangés par notre parti politique. A l’entame de la présente législature, Bougouni avait un seul député ADEMA, aujourd’hui Bougouni en compte quatre. Et cela à cause de l’engagement de ses militants et militantes» a-t-il déclaré. Et le Secrétaire général de la section de Sikasso d’affirmer que le parti a retrouvé son unité et sa cohésion dans la région et qu’il est en ordre de bataille pour assurer  la victoire du candidat de l’ADEMA à l’élection présidentielle de 2012. Pour conclure, le Pr Tiémoko Sangaré a annoncé l’engagement des sections de la région de Sikasso à assurer 70% des voix au Pr Dioncounda Traoré.

Pour sa part, le Président de la Coordination, Abdoulaye Dembélé, a déclaré que l’évènement était sans aucun doute un tournant historique dans notre pays et dans la vie politique de la Citédu Banimonotié, car c’est la première fois que Bougouni abrite une Conférence régionale en présence du Président du parti, a-t-il ajouté. Pour conclure, il dira: «l’unité qui a prévalu pour le choix du candidat du parti doit être notre leitmotiv pour resserrer nos rangs, afin de franchir le cap des élections des conseillers nationaux, du référendum et des législatives».

Après celle d’Abdoulaye Dembélé, il y a eu d’autres interventions, notamment celle du Président de l’UDD, qui dira que le Mali a besoin d’un leadership fort et intelligent et que c’est le candidat ADEMA qui réunit ces deux qualités. C’est ensuite sous une salve d’applaudissements que le Président de l’ARDP, le Colonel Youssouf Traoré, a harangué la foule. Enfin,la Présidentedela Coordinationdes mouvements des femmes de Sikasso, Mme Diallo Salimata Ouattara, a exprimé toute la détermination des femmes à faire élire Dioncounda Traoré. Avant de l’inviter à ne pas les oublier une fois à Koulouba.

Pour joindre l’utile à l’agréable, Nawa Doumbia et Abdoulaye Diabaté ont, tour à tour, tenu en haleine les milliers de militants, fans et supporteurs. Le candidat de l’ADEMA qui n’est pas resté insensible à toutes ces interventions et a tout d’abord vivement remercié les populations de tous les cercles de Sikasso pour leur accueil chaleureux. Il a ensuite exprimé toute sa joie de constater que l’unité et la sérénité régnaient et que la mobilisation avait déjà commencé dans l’ensemble des cercles de Sikasso. Et Dioncouda Traoré, visiblement comblé, de soutenir que tous les hommes et femmes qui ont véritablement lutté pour l’avènement de la démocratie au Mali sont de l’ADEMA. «Nous avons commencé un travail, nous devons le terminer», a-t-il ajouté. Réagissant à l’appel des femmes, il dira «l’accès à Koulouba est entre les mains des femmes. Une fois que l’ADEMA sera à Koulouba, il va se souvenir des femmes».

Pierre Fo’o Medjo            

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. «L accès à koulouba est entre les mains des femmes»Donc Dionkounda ne croit pas à ce Soumana Sako a dit?selon Zou national«C’est Dieu qui donne le pouvoir»

Comments are closed.