’Le Président par intérim est indécis, on est catastrophé. C’est décevant que le chef de l’Etat se laisse manipuler ‘’, déclarait, samedi dernier, Fatoumat Siré Diakité. Dans la même veine, lors de la dernière conférence de presse du Fdr, Oumar Hammadoun Dicko avait martelé : ‘’On a créé le Fdr pour sauver le Mali, mais pas pour défendre Dioncounda Traoré ‘’. Sidi Bocoum, déçu, avait ajouté qu’il aurait souhaité que le Président par intérim fût investi des pleins pouvoirs. D’autres cadres du Fdr, continuaient de le traiter de tous les noms d’oiseaux, à cause, disent-ils de son indécision et de son allégeance au capitaine Sanogo si ce n’est pas à Cheick Modibo Diarra.
Est-ce la fin du tandem Dioncounda Traoré- Fdr ? Pourtant, c’est oublier les risques pris par le président par intérim qui avait été laissé pour mort par ses assaillants à Koulouba. Malgré sa douloureuse convalescence, il n’a pas démissionné de son poste. C’est aussi ne pas prendre de la hauteur par rapport à la situation actuelle du Mali, où hommes armés et cagoulés, civils et militaires sont confondus. Nombre de ceux qui le fustigent aujourd’hui n’étaient pas à la Bourse du Travail, le jour où les pierres pleuvaient et que certains cadres du regroupement avaient sauté par-dessus le mur de l’Untm, allant jusqu’à la limite de la profanation de quelques tombeaux du cimetière chrétien. C’est encore dire que le fait d’écrire à la Cedeao pour l’envoi de troupes confirme le président par intérim que le feu couve encore puisque l’acte a fait l’objet de controverses. Or, ce n’est pas pour la cause de Dioncounda Traoré que des contre marcheurs auraient défié la Copam, vendredi dernier.
Fatoma Ballo
Le ridicule ne tue plus dans ce pays. Tout le monde peut dire du n’importe quoi, sauf lavérité.Ceux qui critiquent Dioncounda parce qu’il ne les suit pas dans leur destin,ont fait quoi dans ce pays? Fatoumata siré qui a bénéficié des largesses de ATT ose parler du mal à Dioncounda.Elle prenait un salaire qu’elle ne meritait parce qu’ayant refugié d’enseigner.Ce sont les acteurs du fdr qui ont plongé le MALI dans le goufre.Alors du respect pour ce pays.
Indécis parce qu’il ne vous a pas suivi? Vous avez suffisamment pillé ce pays en profitant d’une ignorance et d’une irresponsabilité. Cela ne peut continuer vue où vous nous avez conduit.
CEUX QUI CRITIQUENT DIONCOUNDA ONT FAIT QUOI DE VISIBLES AU MALI
DICKO DOIT FERMER SA GUEULE POUR AVOIR ETE UN PORTE VALISE DE ATT QU ‘SA T- IL FAIT POUR LE MALI DEPUIS SON RETOUR AU MALI ? DE MEME QUE TOUS LES AMIS QUE AT&T EST ALLE CHEFRCHE EN FRANCE.
POUR TOUT LE RESPECT QUE JE DOIS AU. PROFESSEUR DIALLO IL EST SAGE DONC DOIT AIDER DIONCOUNDA A SORTIR DE CETTE SITUATION QUE DE SE LAISSER BARATINER PAR SES ARIVISTES DE DERNIERE HEURE.
MADAME SIRE DOIT SAVOIR TOUTE RAISON GARDEE APPRENDRE A ÊTRE HUMBLE ET SVOIR SE TAIRE SOUVENT ON NE PEUT PAS ÊTRE DU SEL ET ÊTRE DANS TOUTES LES SAUCES. ELLE A ASSEZ FAIT COMME CELA ELLE DOIT LAISSER LA PLACE AUX JEUNES PLUS LUCIDES ET PLUS HONNETE.
VIOILA UN EXEMPLE DE MEDIOCRATIE DU GOUVERNEMENT DE CMD ,MADAME ROKIA GUIKINE MINISTRE ON FERA TOUT AU MALI. VOILA UNE FEMME NOMMEE AMBASSADEURE DU MALI AU GABON AVEC UNE TELLE LEGERETE A DIVISE LES MALIENS DU GABON, EN QUELQUES ANNEES ELLE EST ALLE ACHETER UNE MSISON DE HAUT STANDING AU MALI AVEC QUEL ARGENT APPRECIER
ELLE D UNE VULGARITE INDESCRIPTIBLE RT D UNE INCOMPETENCE NOTOIRE. VOILA DES CADRES QUI ONT VENDU LEURS AMES AU DIABLE.AU LIEU DE FAIRE SON TRAVAIL ELLE A PASSÉ TOUT SON TEMPS A COURRIR DERRIÈRE LES OPERATEURS ECONOMIQUES COMME UNE GRIOTE OU UNE P….
VOILA LES CADRES MALIENS ARGENT,ARGENT TOUJOURS ARGENT RIEN QUE L ARGENT ILS SONT PRETS A TOUT POUR AVOIR CET ARGENT PITIE PAUVRE MALI
Dioncouda connait mieux que qui ses amis du FDR. Des fumiers et des ripoux réunis qui croientt qu’ils sont sortis des cuisses de Jupitère et donc seuls aptent à gouverner le pays. Un pays qu’ils ont livré au gémoni et au chaos après vingt ans d’herement.
Ils se sont dit ici democrates convaincus et patriotes sincère, qu’elle conviction on a vu en eux ? Celui de l’enrichissement rapide. Dioncouda l’a rappelé dans son discours à la Nation qu’il n’a jamais triché avec son pays. Qu’ils disent le contraire. Leur sincérité est tellement virtuelle qu’on se demande leur nationalité; une nationalité malienne qu’ils ont un temps, voulus denier au Général Moussa Traoré lors de son procès par la bouche du Procureur Général d’alors, la grande gueule Manassa. Elle a été gratifiée par un poste d’anbassadeur au Canada pour bien voler. Comme d’ailleurs la put.ain de la république Fatoumata Siré Diakité
MTC,
Les faits montrent aujourd’hui que Dioncounda est l’un des hommes politiques Maliens qui mettent le Mali avant leurs intérêts personnels.En effet sans renoncer à ses convictions, le Professeur a pris acte du fait majoritaire en confirmant Cheick Modobo DIARRA au poste de premier Ministre.Les assoiffés de pouvoir du FDR doivent savoir que leur position aussi acceptable qu’elle soit est minoritaire aujourd’hui, ils doivent savoir qu’aux yeux des maliens leur patriotisme n’est pas démontré.
dioncounda = déception, déception, deception
tiefari ? Alors qu’attendez-vous pour monter en commando clandestin au nord comme l’avait fait ceux d’Abidjan face au refut de Bagbo ?
Dioncouda connait mieux que qui ses amis du FDR. Des fumiers et des ripoux réunis qui croit qu’ils sont sortis des cuisses de Jupitère et donc doivent seuls gouverner le pays. Un pays qu’ils ont livré au gémoni et au chaos.
Fatoumata Ciré sent le souffre! Qu’elle la ferme! Bandes d’idiots promue par ATT. Dioncounda fait bien son travaille.
Comments are closed.