La cérémonie d’ouverture du congrès a été présidée par le président sortant du Comité Exécutif du parti, Pr Dioncounda Traoré, en présence des cadres de l’ADEMA-PASJ et un public haut en couleurs du parti de l’abeille.
Après avoir remercié le public qui a accepté d’effectuer le déplacement, le Président Dioncounda Traoré, a rendu un vibrant hommage à tous ses camarades de lutte au sein du parti de l’Abeille, des temps d’incubations à nos jours.
En citant nommément les anciens ténors du parti comme Soumaïla Cissé (URD) et Ibrahim Boubacar Keïta (RPM), Dioncounda Traoré fera mention spéciale à l’ancien président Alpha Oumar Konaré, dont il saluera ‘’l’impénitence du militantisme pour l’unité africaine’’.
Par ailleurs, celui qui était à la tête du Mali lors de l’invasion terroriste, saluera tous les pays amis du Mali, la CEDEAO, l’ONU et la France pour ce qu’ils ont fait et continuent de faire pour notre pays.
S’agissant du bilan de l’Adema PASJ, le professeur Dioncounda Traoré fera savoir qu’ils refusent « le procès facile » à eux attenté. Pour lui, le bilan est perceptible à travers le pays.
« Ce que nous avons fait, nous l’avons fait ensemble. Nous sommes fiers de ce que nous avons fait», a-t-il déclaré avant de réclamer fièrement la réalisation d’un certain nombre d’infrastructures et actes posés au Mali durant leurs années de responsabilités à la tête du pays en tant que militants et responsables de l’Adema.
Réunis, disent-ils, pour « agir ensemble », les militants fidèles de l’Adema entendent d’ores et déjà, retourner aux respects de leurs valeurs fondamentales, socle de leur union depuis le départ, et raison de leurs succès avec le temps.
« Je continuerai de donner le meilleur de moi-même au parti jusqu’à mon dernier souffle », a conclu Mr Traoré les larmes aux yeux. Enfin, Dioncounda Traoré, le grand militant de l’Adema, a demandé « pardon » à tous ceux envers lesquels il aurait commis des offenses.
Comme personnalités politiques ayant pris la parole pour souhaiter plein succès au congrès, on peut citer l’ancien premier ministre Modibo Sidibé (FARe), Soumeylou Boubeye Maïga (ASMA-CFP), Issiaka Singaré (PMR), Nouhoum Togo (PDES), Siaka Diarra (UFD).
Adama DAO
JE SUIS D’ACCORD AVEC TOI SI TU DIS QUE TU ES FIER DE CE TU AS FAIT MAIS CE QUE TU NE DIS PAS C’EST QUE TOUS LES ACTEURS DE 1991 MERITENT LA PRISON POUR TOUT LE MAL QUE VOUS AVIEZ CAUSE A CE PAYS QUI VOUS A TOUT DONNER.
VOUS NE SEREZ JAMAIS TRANQUILLE MEME APRES LA MORT CAR IL Y A DES MILLIONS DE MALIENS QUI SOUFFRENT A CAUSE DE LA MAUVAISE GOUVERNANCE JUSQU’A NOS JOURS
Comments are closed.