Dioncounda Traoré chez Alpha Oumar Konaré : Le cas de Modibo Sidibé aurait été abordé !

0

Selon des sources bien informées, le candidat de l’ADEMA PASJ, non moins Président de l’Assemblée Nationale, M. Dioncounda Traoré a été reçu la semaine dernière par l’ancien président. Au menu la candidature du patron de l’AN aurait été abordée. Mais selon les mêmes sources, Le Président Alpha O. Konaré en raccompagnant son hôte lui aurait rappelé que l’ancien Premier Ministre est fin prêt pour la bataille de Koulouba de l’année prochaine.

Le temps déterminera la véracité de cette mise au point du patron de l’ADEMA des années 1991 à 2002 car, semble-t-il, le deal entre els deux hommes était que Dioncounda allait être Président de l’AN et devrait céder son poste du patron du parti à quelqu’un d’autre. Ce que ce dernier n’a pas fait. Ce qui serait à l’origine de la brouille entre ces deux hommes. Et depuis lors, ils ne se sont pas vus depuis quatre années, jour pour jour, indiquent nos sources.

 

 

Rassemblement pour des Actes Concrets

 

Racine Kane s’explique en quelques mots

Selon le président de ce mouvement politique animé par de jeunes patriotes à majorité des cadres travaillant dans des entreprises privées et étatiques, la raison de la création du RAC est de rassembler les jeunes afin qu’ils aient une prise de conscience dans le développement du pays. A la question de savoir si le RAC présentera un candidat à la présidentielle de 2012 ?

M. Racine est on ne peut plus clair : « Il s’agit pour nous de nous préparer pour les échéances futures. Par rapport à 2012, nous verrons le candidat qui acceptera notre projet de société sera le bienvenu ». En attendant, le RAC a déjà quelques actions concrètes à poser notamment sensibiliser les jeunes sur le rôle qu’ils doivent jouer dans le pays afin qu’ils cessent d’être utiliser comme « bétail électoral ». En clair, le but final de ce mouvement qu’il faut prendre très au sérieux est de conquérir el pouvoir dans les années à venir afin de rompre avec la cacophonie actuelle ainsi que le vol organisé auxquels nous sommes habitués depuis quelques décennies.

 

Ardo

Commentaires via Facebook :