Le Rassemblement pour le Mali (RPM) reçoit aujourd’hui à son siège à l’hippodrome, une forte délégation du Parena conduite par le président de ce parti Tiebilé Dramé. Les deux équipes politiques comprendront chacune, dix membres de la direction du parti. Le RPM est représenté également au plus haut niveau par son président Bocary Treta. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du nécessaire dialogue politique au sein de la classe politique que l’on soit de l’opposition ou de la majorité.
Il y a deux ans et demi (mardi 31 janvier 2017), les deux partis (Rpm et Parena) se sont rencontrés au siège du parti du bélier blanc à Ouolofobougou, rue Soundiata, avec comme objectif de rétablir et de poursuivre le dialogue politique. L’importante délégation du Rassemblement Pour le Mali (RPM), conduite par son Président, Dr Bocari Treta avait rencontré, au siège du Parti pour la Renaissance Nationale (Parena), une importante délégation de ce parti, conduite par son Président Tiébilé Dramé. Il s’agissait de la toute première réunion entre les deux partis depuis l’élection du Président Ibrahim Boubacar Kéita, et au cours de laquelle, les deux délégations ont «analysé la situation nationale et ont procédé à un tour d’horizon de leurs relations », avant de s’engager à « poursuivre la réflexion » sur plusieurs questions d’intérêt national. Parena et RPM avaient «décidé de travailler à l’évaluation exhaustive de leurs relations et des perspectives qui peuvent en découler, dans le cadre d’un dialogue républicain ».
Tiebile ne rencontre pas des partis d’opposition pour décider de la marche a suivre mais ceux de la majorité. Donc finie officiellement son appartenance a l’opposition. Ah TIEBILE
Malhonn€TATLANTI$T€$
Comments are closed.