Dialogue politique inclusif : Le chef de file de l’opposition s’active sur le terrain

3
Soumaila Cissé et Moussa Traoré

Juste après sa rencontre avec le président, Ibrahim Boubacar Keita, le chef de file de l’opposition malienne, Soumaila Cissé, a tenu un tête-à-tête avec l’ancien président malien par intérim, Pr.Dioncounda Traoré, le dimanche dernier. Les objectifs de cette rencontre s’inscriraient dans le cadre du dialogue inclusif dont Soumaila Cissé  avait tout le temps souhaité pour le retour de la paix au Mali voire l’apaisement du climat politique plus que tendu en ce moment dans le pays. Suite à cette rencontre, le président de l’URD a également décidé d’aller à la rencontre de l’ancien président Moussa Traoré  pour qu’une solution définitive soit enfin trouvée aux problèmes sécuritaires, sociaux, économiques, etc., auxquels le peuple est quotidiennement confronté.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. LE ROI BITON DE SEGOU
    Exactement C’EST BIEN L’UNION QUI FAIT LA FORCE!!!!
    Faut il que tout le monde soit au même pied d’égalité concernant l’esprit qu’ incarne l’ UNION.
    L’ UNION c’est être animé d’un ESPRIT D’INTÉRÊT GÉNÉRAL,oublier les mesquineries politiques.
    L’ UNION c’est entamer dès maintenant des mesures pour sauvegarder les maigres ressources de L’ÉTAT.
    L’UNION c’est mettre fin aux agissements d’un premier ministre décidé à régler son compte avec ceux qui demandent sa démission.
    L’UNION c’est arrêter la délinquance financière d’un CLAN commandé par l’épouse du MANDE MASSA .
    L’UNION c’est prendre des mesures urgentes pour permettre aux enfants des plus démunis d’aller à l’école car on sait que les enfants de ceux qui ont les moyens de placer les leurs dans les établissements privés étudient actuellement.
    L’UNION c’est prendre des mesures pour éviter à L’ÉTAT des dépenses inutiles notamment certaines dépenses extravagantes de la présidence montrant à ceux qui revendiquent régulièrement que la rigueur c’est à tous les niveaux,que des efforts doivent être faits par tous les citoyens en ce moment crucial de notre pays facilitant la paix sociale.
    L’INSPIRATION DE L’ESPRIT QU’ INCARNE L’UNION EST DU RESSORT DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE .
    SOUMAILA CISSE est entrain de donner l’exemple en démarchant tout le monde y compris ceux qui ont voulu un moment sa mort.
    Il démontre là que le Mali est au dessus de tout.
    Qu’ IBK nous prouve par des actes que le Mali est au dessus tout car jusqu’à présent c’est le CLAN autour de Mme la présidente qui est au dessus tout.
    OSER LUTTER ,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

    • Bonsoir

      Facteur climatique, détection défaillante ? L’absence de cas africains détectés n’en finit pas d’interroger, voire d’inquiéter les experts. A ce jour, seules personnes ont été officiellement contaminées par le virus Covid-19 sur le continent, une en Egypte, l’autre en Algérie. Aucun décès n’a été constaté.

      En Algérie, la personne décédée était un ingénieur italien d’une soixantaine d’années, entré dans le pays le 17 février 2020 par le vol Milan-Rome-Alger. L’homme est originaire de la province de Bertonico, en Lombardie, l’une des zones les plus touchées par le virus dans la péninsule. Il travaillait pour la compagnie italienne ENI.

      Le fait qu’il n’y ait officiellement que deux cas officiels semble très peu en regard des quelque 3600 recensés au 27 février par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) hors de Chine, dans plus de 45 pays de la planète. Peu de temps après l’apparition du virus, les spécialistes ont pourtant pointé du doigt les risques de propagation de la maladie en Afrique. En raison de ses liens commerciaux intenses avec Pékin et de la faiblesse de ses infrastructures médicales.

      Ethiopian Airlines, la plus importante compagnie aérienne africaine, n’a jamais suspendu ses liaisons avec la Chine depuis le début de l’épidémie.

      Mais malgré de nombreuses alertes, l’épidémie ne semble pas jusque-là se développer sur le continent.
      Pourquoi ? Personne ne sait

      Pourquoi ? Les épidémiologistes se perdent en conjectures. “Personne ne sait”, avoue le Pr Thumbi Ndung’u, de l’Institut africain de recherche sur la santé à Durban (Afrique du Sud). “Peut-être n’y a-t-il simplement pas tant de déplacements entre l’Afrique et la Chine”, avance-t-il.

  2. Lincoln disait: ” United we stand. Divided we fall.” En d’autres termes; unis, nous restons debout. Divise’s, nous tombons! C’EST BIEN L’UNION QUI FAIT LA FORCE!!!!
    Les maliennes et les maliens doivent mettre a’ cote’ les choses qui les divisent et se donner la main pour ramener l’unite’, la paix et la securite’ au Mali! LE MALI NE DOIT JAMAIS TOMBER ET IL NE TOMBERA PAS!!!!

Comments are closed.