Dialogue national inclusif est désormais le seul credo du FSD-SAP. Il entend s’investir pleinement auprès de la population malienne, afin que celle-ci participe activement à ce Dialogue national inclusif.
“Le Dialogue national inclusif nous donne l’occasion de parler entre nous Maliens car c’est en dialoguant qu’on peut aboutir à une solution finale et positive pour sauver notre pays” a affirmé Djiguiba Keita dit PPR.
Le FSD-SAP va entreprendre des démarches auprès des différentes couches de la population malienne. Ces démarches consisteront à aller vers les leaders religieux, les organisations féminine et syndicales pour leur expliquer l’importance de ce rendez-vous national.
La patrie, avant tout projet personnel, donc il faut qu’on se donne la main pour une réussite du Dialogue national inclusif a souligné Sidi Touré, le chargé de communication du PARENA.
Le Dialogue national inclusif est une demande de l’opposition au lendemain des résultats des élections présidentielles de 2018 dernier.
Le FSD-SAP appelle les Maliens à se passer des clivages politiques et de se retrouver autour de la partie pour l’essentiel.
Le Front pour la sauvegarde de la démocratie signataire de l’accord politique ira à l’intérieur du pays et à l’étranger pour faire une large explication positive des termes de références du Dialogue national inclusif. Il lance un appel à ceux qui hésitent encore d’adhérer à ce dialogue national inclusif.
Seydou Diamoutene