Dialogue inclusif inter-malien d’Alger : Les Pur appellent les maliens de tout bord à soutenir les pourparlers en cours

0

Depuis hier lundi 1er septembre 2014 a débuté à Alger la deuxième phase des discussions inter-maliens en vue d’aboutir à un accord de paix définitif. Durant quelques semaines sera engagé entre les représentants du gouvernement et des groupes armés du nord des discussions à fond sur les rébellions à répétition dans le septentrion malien. Il est attendu, au sortir de cette énième négociation entre gouvernement du Mali et groupes armés, l’aboutissement à des solutions adéquates et applicables pour enfin mettre fin à la série de rébellions qui mettent à rude épreuve tous les efforts jusqu’ici déployés pour développer les régions du nord.

 

Ainsi, à la faveur d’un point de presse tenu hier, la conférence des présidents des Partis Unis pour la République (Pur) s’est dit soucieuse de ne ménager aucun effort pour contribuer à réussir les négociations en cours et qui constituent aujourd’hui l’espoir pour tout le peuple malien. Les Pur disent suivre avec un intérêt majeur l’évolution des pourparlers inter-maliens en Algérie.

 

Convaincus de la nécessité de promouvoir un État républicain, uni, laïc, fort et respecté, les PUR exhortent les parties prenantes aux pourparlers à sauvegarder l’unité nationale, l’intégrité territoriale et les formes républicaines et laique du Mali. Aussi les Pur appellent-ils les partis politiques de la majorité ainsi que de l’opposition et la société civile à l’union sacrée pour soutenir les pourparlers inter-maliens en cours, en vue de la signature d’un accord global et définitif pour la sauvegarde de la paix, de la sécurité et de l’unité nationale du Mali.

 

Les Partis Unis pour la République (Pur), par la voix de leur président, M. Abdoulaye Amadou Sy, se disent déterminés et mobilisés pour soutenir sans réserve les valeurs républicaines démocratiques et laiques que prônent le Président de la République Ibrahim Boubacar Kéita.

Modibo KONÉ

Commentaires via Facebook :